2017 Toyota Yaris Sedan

TORONTO (Ontario), le 1er février 2017. – Découvrez la petite voiture qui déborde d’enthousiasme. La Toyota Yaris berline 2017 offre une valeur ajoutée exceptionnelle ainsi qu’une multitude d’attributs inattendus, comme une tenue de route dynamique, un extérieur impressionnant et un intérieur haut de gamme.

« De son rapport qualité-prix à son style, la Toyota Yaris berline voit les choses en grand », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Les Canadiens adorent les voitures compactes. La Yaris berline, avec sa maniabilité exceptionnelle, son rendement énergétique impressionnant, son confort étonnant et un large éventail d’équipement, illustre très bien la raison de ce succès ».

Chaque Yaris berline peut accueillir jusqu’à cinq passagers sans que personne n’ait à renoncer au confort. Elle offre également une généreuse panoplie de caractéristiques de commodité, de sécurité et de technologie. Et pour renforcer la sécurité, tous les modèles 2017 sont équipés d’un système précollision à basse vitesse.

Sous toutes les coutures, la Yaris berline exhibe les qualités d’une conquérante intrépide. C’est une voiture compacte au design audacieux et électrisant qui permet à chacun d’exprimer sa personnalité. De sa partie avant sculptée à ses lignes et à son profil ciselés et athlétiques, son extérieur aérodynamique donne l’impression d’être en mouvement.

Au-delà de son apparence extérieure, la Yaris berline offre un intérieur élégant, équipé d’un impressionnant arsenal technologique, agrémenté de surfaces lisses et de garnitures métallisées, contribuant à un sentiment de confort à la fois luxueux et moderne. La conception axée sur le conducteur et les sièges parfaitement ergonomiques contribuent à atténuer la fatigue lors des longs trajets. Les passagers bénéficient d’un généreux espace intérieur assorti d’un généreux dégagement aux jambes à l’avant comme à l’arrière.

La Yaris berline est une petite berline fringante, qui offre une conduite enjouée grâce à son agilité naturelle et à des sensations de direction précises. Et elle incarne le raffinement urbain : grâce à des dimensions hors tout et à un rayon de braquage serré qui en font le véhicule idéal pour la ville, elle se faufile avec aisance et finesse dans les rues et les ruelles.

Animée par un moteur 4 cylindres de 1,5 litre jumelé, au choix, à une boîte manuelle 6 vitesses ou à une boîte automatique 6 rapports, la Yaris berline se distingue par des accélérations franches et un rendement énergétique impressionnant de 6,7 L/100 km  pour le modèle manuel et de 6,4 L/100 km pour le modèle automatique (consommation combinée ville/route). La direction assistée électrique, la traction avant et des suspensions calibrées avec précision contribuent à son excellente maniabilité.

Malgré son gabarit de sous-compacte, la Yaris berline déploie les grands moyens pour assurer la sécurité de ses occupants : structure de carrosserie fabriquée en acier haute résistance, système de sécurité complet comprenant six technologies d’évitement d’accident évoluées, 6 coussins gonflables, et plus encore.

La Yaris berline se décline en trois modèles :

  • La Toyota Yaris berline 2017 offre le choix entre deux transmissions : manuelle (PDSF à partir de 17 315 $) et automatique (PDSF à partir de 18 520 $).
  • La Toyota Yaris berline Premium (PDSF à partir de 20 525 $) avec boîte automatique à 6 rapports.

Tous les modèles sont bien équipés. La Yaris berline comprend les caractéristiques suivantes : système audio avec prise d’entrée audio USB, connectivité Bluetooth et commandes audio au volant, climatisation, sièges avant ajustables, banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables, glaces et verrous de portière assistés, deux miroirs de pare-soleil, régulateur de vitesse, système d’accueil sans clé avec démarrage à bouton-poussoir, roues de 16 po en acier, deux rétroviseurs extérieurs chauffants à commande assistée, garde-boue et plus encore.

La Yaris berline Premium rehausse cette petite voiture futée et élégante avec de nombreuses caractéristiques haut de gamme, dont un système audio à écran de 7 po avec 6 haut-parleurs, des sièges avant chauffants, une caméra de recul, des roues de 16 po en alliage d’aluminium et des antibrouillards.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur la Toyota Yaris berline 2017, visitez le www.toyota.ca/yarisberline.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.