toyota-2018-dream-car-contest-hansen-wang-l
Hansen Wang, 7 ans, photographié avec son dessin gagnant au concours canadien de l’année dernière chez son concessionnaire Toyota local

 

TORONTO (Ontario), le 23 novembre 2018 – Appel à tous les jeunes inventeurs canadiens! À quoi pensez-vous que la voiture du futur ressemblera? Et de quoi sera-t-elle capable? Fera-t-elle plus que nous transporter d’un point à un autre? Peut-être qu’elle pourra nettoyer l’air en roulant. Ou planter des arbres. Ou rendre les gens heureux. Ou toute autre idée géniale. Vos idées pourraient vous permettre de gagner de superbes prix!

Les Canadiens âgés de 15 ans et moins sont invités à partager leurs rêves pour la voiture du futur. Ils auront la possibilité de gagner un voyage au Japon pour participer à la cérémonie de remise des prix dans le cadre du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2019. Organisé pour la première fois en 2004 et aujourd’hui l’un des plus importants concours d’art pour enfants au monde, le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota invite les jeunes inventeurs, créateurs, artistes, concepteurs et ingénieurs en herbe à partager leurs idées originales sur l’avenir de la mobilité.

« Le Canada prend part à ce concours mondial depuis 2012. Et chaque année, nous sommes impressionnés et inspirés par l’imagination des jeunes Canadiens qui partagent leurs visions de l’avenir », a témoigné Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Nous sommes impatients de découvrir les œuvres de cette année. »

Le concours de cette année se déroulera du 23 novembre 2018 au 18 février 2019. Les soumissions peuvent être réalisées par divers moyens traditionnels, dont la peinture, les feutres et les crayons de couleur. (Désolé : les œuvres numériques ne sont pas admises.)

Les finalistes seront choisis dans trois catégories d’âge, soit les enfants de moins de 8 ans, de 8 à 11 ans, et de 12 à 15 ans. Les finalistes dans chaque catégorie d’âge gagneront des cartes-cadeaux en ligne d’une valeur de 250 $ et courront la chance de gagner un voyage tous frais payés au Japon (pour eux-même et un parent ou tuteur) pour essayer de gagner un prix au concours mondial.

Pour plus de renseignements sur les conditions générales du concours, y compris la façon de soumettre des participations, ainsi que des exemples de participations gagnantes des années précédentes, visitez le site https://www.toyota.ca/toyota/fr/dream-car-art-contest

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

###