image009 1



TORONTO (Ontario), le 17 juin 2020 – Les nombreux amateurs de conduite sportive pourront désormais assouvir leur passion au volant de la Toyota GR Supra hautes performances. Pour 2021, Toyota Canada propose la GR Supra en trois modèles excitants à des prix stimulants, tous conçus pour fouetter les sangs des passionnés d’automobile.

« La GR Supra a été perfectionnée sur le circuit, mais elle est tout aussi à son aise sur la route. Le modèle de cette année offre un agrément de conduite sans précédent », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Pour 2021, la GR Supra a été remaniée pour offrir plus de choix et des performances relevées à tous ceux qui rêvent d’acquérir la voiture sport la plus grisante et la plus rapide de Toyota. »
 
Les mises à jour commencent avec la Toyota GR Supra 3,0 2021. Cette année, Toyota a révisé son moteur en le dotant de pistons de nouvelle conception et d’un nouveau collecteur d’échappement à deux branches qui améliore la gestion thermique. Ces améliorations sont deux exemples parmi d’autres qui ont permis de relever la puissance de pointe du moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3 litres, le faisant passer de 335 à 382 chevaux. Il n’est guère étonnant que la GR Supra 3,0 puisse abattre le 0 à 96 km/h en à peine 3,9 secondes. Dans le même temps, cette GR Supra 3,0 surpuissante devrait afficher une cote de consommation ville/route combinée de 9,4 L/100 km.
 
La GR Supra 2020 offrait une tenue de route déjà exceptionnelle qui a encore été améliorée cette année. Pour améliorer la résistance au roulis et la stabilité en virage, Toyota a recalibré le châssis de la GR Supra 3,0 2021. Les révisions mécaniques ont été peaufinées grâce à la mise à niveau de divers systèmes numériques embarqués, notamment la suspension variable adaptative et le contrôle de la stabilité du véhicule. Par conséquent, la GR Supra 3,0 2021 est plus stable lors des transitions rapides, par exemple les enchaînements de virages.
 
Cette année, la GR Supra 3,0 s’enrichit d’un tout nouveau modèle, la GR Supra 2,0. Cette Supra d’entrée de gamme se positionne entre la Toyota 86 et la GR Supra 3,0, offrant ainsi plus de choix aux Canadiens passionnés de conduite sportive.
 
La GR Supra 2,0 2021 est construite autour d’un moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé développant 255 chevaux. Avec une accélération projetée de 0 à 96 km/h en 5 secondes, ce sera la deuxième voiture la plus rapide dans l’écurie Toyota. Cet exploit est rendu possible en partie par diverses mesures de réduction du poids. La GR Supra 2,0 pèse 90 kilos de moins que la GR Supra 3,0 tout en maintenant l’impressionnante répartition du poids de ce modèle.
 
Mais quel que soit le groupe propulseur, le sentiment d’euphorie envahit le conducteur avant même le démarrage du moteur. Un simple coup d’œil au style impressionnant de la GR Supra laisse immédiatement deviner l’étendue de ses capacités. Les caractéristiques de style sont optimisées pour la conduite hautes performances afin d’aider la GR Supra à tenir ses promesses. La large calandre est flanquée d’imposantes prises d’air conçues pour favoriser l’écoulement d’air jusqu’au moteur turbocompressé. Un toit à « double bosse » conçu pour réduire la traînée rend hommage à la Toyota 2000 GT sans rien sacrifier au dégagement à la tête.
 
À l’intérieur, l’habitacle axé sur le conducteur est conçu pour procurer les sensations d’une voiture de course monoplace, tout en créant un sentiment d’espace ouvert et confortable pour l’heureux passager. Les sièges avec appuis-tête intégrés et traversins latéraux ajustables sont conçus pour procurer un soutien optimal dans les virages, tout comme les coussins de protection des genoux intégrés au bloc central.
 
La Toyota GR Supra est aussi une vitrine technologique. Les modèles de GR Supra 3,0 sont livrés avec un abonnement d’essai de 4 ans à Toyota Supra Connect, une suite de services de connectivité et de tranquillité d’esprit qui comprend un service de concierge, une fonction de recherche du véhicule, le verrouillage/déverrouillage des portières à distance et d’autres fonctionnalités, accessibles par le biais de l’app Toyota Supra Connect. 
 
La sécurité faisant partie intégrante de chaque Toyota, la GR Supra reçoit le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, l’alerte de collision avant, une caméra de recul intégrée, le système d’alerte de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses, un sonar d’aide au stationnement, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, un système d’éclairage avant adaptatif et des phares de route automatiques, ainsi que divers systèmes conçus pour aider à assurer la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route.
 
Voici les prix des différents modèles de GR Supra 2021 :
 
La Toyota GR Supra 2,0 2021 (PDSF de base de 56 390 $) coûte 8 000 $ de moins que le modèle 2020 le moins cher, permettant aux amateurs d’accéder aux performances enviables de la Supra à moindre coût. Outre les caractéristiques déjà mentionnées, la GR Supra reçoit un système audio à écran, un groupe d’instruments numérique, des roues de 18 po en alliage, une direction adaptative, le contrôle du démarrage, des capteurs de stationnement et des sièges revêtus d’Alcantara.
 
La Toyota GR Supra 3,0 Premium 2021 (PDSF de base de 67 690 $) bénéficie de niveaux de puissance et de performances relevés par rapport au modèle 2020, en plus d’ajouter de nouvelles caractéristiques de commodité et de style, dont des étriers de frein avant ornés du logo SUPRA et un chargeur sans fil pour appareils électroniques personnels. Ses autres caractéristiques de série comprennent un système audio JBL de 425 watts à 12 haut-parleurs, la navigation, un affichage tête haute, des roues de 19 po en alliage, des sièges en cuir, une suspension variable adaptative, un différentiel actif et des sièges à 14 réglages assistés.
 
  • Il est possible de commander ce modèle en version Toyota GR Supra 3,0 Édition A91 2021 (PDSF de base de 68 890 $), avec roues de 19 po en alliage noir mat, recouvrements de rétroviseurs en fibre de carbone, becquet arrière intégré et graphisme latéral exclusif. Ce modèle comprend un intérieur noir et bleu exclusif, assorti d’un choix de deux couleurs extérieures : Réfraction (en exclusivité pour l’Édition spéciale) et Nocturne.
     
La Toyota GR Supra 2021 sera mise en vente le 17 juin 2020 chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/supra.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.
###
 
Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca.
Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca.
Toyota Canada Inc. | 1, Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada