Rehaussez votre expérience du camion : le tout nouveau Toyota Tundra i-FORCE MAX 2022 sera en vente à partir du printemps


 

  • Groupe propulseur hybride développant 437 ch et un couple de 583 lb-pi pour des capacités de remorquage impressionnantes

  • Tout nouveau système multimédia Toyota de série sur tous les modèles

  • 10 combinaisons de modèles et de versions haut de gamme avec des cabines CrewMax et un choix de caisses de 5,5 ou 6,5 pi

 

TORONTO, Ontario (le 1er février 2022) Qu’obtient-on quand on associe les camions les plus légendaires au monde aux motorisations de pointe les plus éprouvées au monde? On obtient le tout nouveau Toyota Tundra i-FORCE MAX 2022. Il bouleversera l’ordre établi à son arrivée au Canada avec un PDSF de 66 390 $ pour la version Limited, une augmentation modeste par rapport au modèle à essence équivalent.

« Nous avons déjà secoué le segment des pick-up grand format avec la refonte intégrale du Toyota Tundra pour l’année modèle 2022. À présent, avec les 10 tout nouveaux modèles i-FORCE MAX, nous combinons la réputation de Toyota pour la construction de camions capables de dompter les conditions climatiques et les terrains les plus difficiles de la planète avec la réputation tout aussi impressionnante de Toyota pour la construction de groupes propulseurs de pointe qui offrent des performances supérieures et un rendement énergétique exceptionnel », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « De plus, le lancement du Tundra i-FORCE MAX démontre de façon équivoque l’intention de Toyota de proposer des options de motorisation électrifiée dans chaque segment. »

Comme les 23 modèles Tundra que Toyota a déjà lancés pour 2022, ces nouvelles bêtes à motorisation hybride offrent de nouvelles capacités, de nouvelles caractéristiques et un nouveau style, tous conçus pour offrir aux fidèles amateurs de camions Toyota un pick-up digne de remplacer leur Tundra actuel. En même temps, ces nouveaux modèles Tundra i-FORCE MAX sauront attirer l’attention des amateurs de camions partout au pays, quel que soit leur véhicule actuel.

Les pick-up sont d’abord et avant tout des véhicules axés sur la puissance. De ce point de vue, le Tundra i-FORCE MAX 2022 doté d’un tout nouveau groupe propulseur hybride redéfinit le sens même du mot puissance. Il est construit autour d’un V6 biturbo associé à un moteur-générateur et à un embrayage situés dans le carter d’embrayage. Ce moteur-générateur en ligne fournit une puissance supplémentaire qui est transférée efficacement par la boîte de vitesses, tandis que le démarrage du moteur, la conduite en mode électrique, l’assistance électrique et la régénération d’énergie se font uniquement par les composants hybrides parallèles. Associé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports, ce groupe propulseur produit une puissance impressionnante de 437 chevaux et un couple de 583 lb-pi.

Tous les modèles Tundra i-FORCE MAX (à l'exception du TRD Pro) ont une cote de consommation de carburant impressionnante de 12,7/10,5/11,7 L/100 km (ville/route/combinée) tandis que le TRD Pro est coté à 12,9/11,6/12,3 L/100 km (ville/route/combinée).

Mais la puissance brute n’est pas son seul atout. Loin de là. Le système hybride i-FORCE MAX exploite la réactivité instantanée du moteur électrique, délivrant un couple guttural digne de ce nom dès le démarrage. L’activation du mode TOW/HAUL (tractage/remorquage) garantit un couple moteur suffisant pour une accélération impressionnante, même lorsque le nouveau Tundra i-FORCE MAX transporte des charges allant jusqu’à 5 067 kg (11 170 lb) sur l’attelage ou jusqu’à 750 kg (1 654 lb) dans la caisse. En conduite urbaine, le système i-FORCE MAX offre une conduite silencieuse et une efficacité accrue en mode EV à basse vitesse. Sur la route, le système fournit une puissance réactive et linéaire pour des dépassements en toute confiance. Et lorsque la route s’arrête, le i-FORCE MAX bonifie ses performances hors route en atteignant son couple de pointe à seulement 2 400 tr/min, ce qui permet d’accroître la force motrice à des vitesses où elle est réellement utile.

Au-delà du groupe propulseur, les ingénieurs et les concepteurs de Toyota ont retravaillé l’ensemble du Tundra – de la structure du châssis aux suspensions – pour améliorer les capacités et le confort de conduite par rapport aux pick-up concurrents. Ils ont ensuite associé les performances sophistiquées du Tundra à une carrosserie moderne qui dégage une impression de robustesse et laisse deviner ses formidables capacités. Ils ont baptisé ce thème de conception le « muscle technique ». Le style de la carrosserie met en valeur les caractéristiques modernes de ce tout nouveau camion tout en faisant un clin d’œil aux loisirs et au style de vie en plein air qui font partie intégrante de l’ADN des propriétaires de camions Toyota.

Les amateurs de camions apprécieront la fusion des capacités et du design dans un tout nouvel abattant qui est 20 % plus léger que sur le modèle sortant, et qui comprend de série un bouton d’ouverture sur la télécommande porte-clés.

Le thème de conception « muscle technique » se poursuit à l’intérieur. Tous les modèles Tundra i-FORCE MAX sont dotés d’une cabine CrewMax qui offre des sièges confortables pouvant accueillir jusqu’à cinq adultes, et qui présentent une disposition horizontale dans laquelle le tableau de bord et la console centrale s’intègrent parfaitement. Les matériaux haut de gamme reflètent la lignée du Tundra, tandis que le design global concilie lignes angulaires et raffinement musculaire pour exprimer les capacités qui résident sous le capot.

Le Tundra 2022 est le premier Toyota à être équipé du système multimédia Toyota, un tout nouveau système de technologies embarquées. En plus d’être compatible avec Apple CarPlay et Android Auto (tous deux sans fil), ce système est doté d’un écran tactile de conception nouvelle et d’une toute nouvelle interface humain-machine qui améliore l’interaction avec le véhicule par la vue, le toucher et la voix. Les Services connectés par Toyota comprennent Drive Connect (navigation infonuagique, Assistant intelligent et Destination Assist), Service Connect, Safety Connect et Remote Connect. Bien que de nombreuses fonctions puissent être contrôlées à partir de l’écran tactile grâce aux mêmes gestes que ceux utilisés sur un téléphone intelligent, le Tundra conserve un grand bouton de volume facile à manipuler même avec des gants d’hiver.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque Tundra i-FORCE MAX est équipé d’une panoplie de sécurité complète. Nouveauté cette année, tous les modèles de Tundra 2022 sont désormais équipés de Toyota Safety Sense 2.5, la plus récente version de notre suite de technologies de sécurité active, conçue pour améliorer la vigilance du conducteur au volant ainsi que sa maîtrise du véhicule. Cette suite comprend l’alerte de louvoiement; l’aide au maintien dans la voie; la détection des piétons arrivant en sens inverse lors d’un virage à droite ou à gauche avec freinage; la détection des véhicules arrivant en sens inverse lors d’un virage à gauche avec freinage; le système précollision avec détection des piétons et des cyclistes de jour, détection des piétons de nuit et évitement en cas d’urgence avec assistance à la direction; le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction; le régulateur de vitesse dynamique à radar; et les phares de route automatiques. Parmi les autres équipements de sécurité inclus sur tous les modèles, mentionnons aussi le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, un système antivol, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et freinage, et le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique.

Les concessionnaires Toyota Canada offriront le tout nouveau pick-up hybride Tundra i-FORCE MAX dans les 10 configurations haut de gamme de modèles et de versions suivantes :

Le Toyota Tundra i-FORCE MAX Limited 2022 est proposé avec un choix de caisses : 5,5 pi (PDSF de base de 66 390 $) ou 6,5 pi (PDSF de base de 66 750 $). Les caractéristiques extérieures de ce modèle comprennent des roues de 20 po en alliage, un toit ouvrant panoramique, des phares à DEL à double faisceau, des phares antibrouillard à DEL, des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique et repliables à commande assistée, un déflecteur avant actif et un emblème de capot exclusif. À l’intérieur, l’habitacle est équipé d’un système multimédia Toyota à écran tactile de 14 po avec Remote Connect, Safety Connect et Drive Connect, de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, d’un système de recharge sans fil pour téléphones intelligents, du contrôle automatique de la température à deux zones, de sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, du système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, d’une sellerie en SofTex, d’un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et d’un système de mémorisation pour le siège du conducteur relié aux rétroviseurs extérieurs. Parmi les autres caractéristiques, mentionnons une prise de courant de 400 watts dans la caisse, un sélecteur de mode de conduite à trois modes, un volant chauffant gainé de cuir, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, un dégivreur de pare-brise et un dégivreur de lunette arrière, une commande d’ouverture du panneau de réservoir et un réservoir de carburant de grande capacité de 122 litres, l’assistance au démarrage en pente, un commutateur d’ouverture de l’abattant et un groupe d’instruments entièrement numérique.

Le Toyota Tundra i-FORCE MAX Limited TRD Hors route 2022 est proposé avec un choix de caisses : 5,5 pi (PDSF de base de 69 390 $) ou 6,5 pi (PDSF de base de 69 750 $). Dérivés de la version Limited, ces modèles suppriment le déflecteur avant actif et remplacent les roues de 20 po en alliage par des roues de 18 po en alliage exclusives offrant une plus grande amplitude de mouvement lors de la conduite hors route. Ces modèles sont ensuite dotés d’un volant chauffant TRD exclusif et d’un ensemble de technologies conçues pour améliorer l’expérience de conduite sur les sentiers, notamment un moniteur multiterrain, une commande d’assistance en descente, une commande de marche lente, un sélecteur multiterrain, un différentiel arrière verrouillable et des amortisseurs hors route TRD.

À l’équipement du modèle Limited TRD Hors route, le Toyota Tundra i-FORCE MAX TRD Pro 2022 (PDSF de base de 80 550 $) ajoute la caisse de 5,5 pi et de nombreuses améliorations : des roues BBS forgées de 18 po TRD Pro noires, une suspension hors route TRD Pro avec une élévation de 1,1 po à l’avant, des ressorts hélicoïdaux Fox à dérivation interne de 2,5 po et des amortisseurs de réservoir à distance, une barre stabilisatrice avant TRD Pro, une calandre TOYOTA TRD Pro avec barre lumineuse à DEL, des feux de position extérieurs ambrés, une plaque de protection TRD, un abattant estampillé TRD Pro, des phares de route et des phares antibrouillard fumés, un système de phares avec mise à niveau automatique, un échappement double noir avec logo TRD, un emblème de capot TRD Pro, des garnitures extérieures et des incrustations de sièges avant de style camouflage technique, un système audio JBL à 12 haut-parleurs et un emblème TOYOTA sur le tableau de bord côté passager.

Le Toyota Tundra i-FORCE MAX Platinum 2022 (PDSF de base de 76 590 $) fait entrer ce tout nouveau pick-up dans l’univers haut de gamme. En commençant par la version Limited avec caisse de 5,5 pi, les améliorations sur ce modèle comprennent une sellerie en cuir semi-aniline, un éclairage d’ambiance de l’habitacle, le système de contrôle actif du bruit, un volant inclinable et télescopique à réglage assisté relié au système de mémorisation, des phares à DEL à triple faisceau, des sièges arrière chauffants et ventilés, un déflecteur avant actif et des feux arrière séquentiels à DEL. Les améliorations en matière de sécurité comprennent le moniteur à vue panoramique, un affichage tête haute, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, des essuie-glaces activés par la pluie et un système de lignes de guidage de la remorque avec aide au recul en ligne droite.

  • Ce modèle peut être amélioré avec le groupe d’options Avancé (PDSF de base de 79 180 $), qui comprend la suspension variable adaptative avec suspension pneumatique à contrôle de hauteur et à correcteur de niveau, des marchepieds latéraux et un marchepied de caisse assistés, ainsi qu’un sélecteur de mode de conduite à 5 modes.

Le Toyota Tundra i-FORCE MAX Édition 1794 2022 (PDSF de base de 77 790 $) améliore le modèle Platinum avec des garnitures intérieures en bois véritable et des garnitures chromées.

  • Ce modèle peut être amélioré avec le groupe d’options Avancé (PDSF de base de 80 380 $), qui comprend la suspension variable adaptative avec suspension pneumatique à contrôle de hauteur et à correcteur de niveau, des marchepieds latéraux et un marchepied de caisse assistés, ainsi qu’un sélecteur de mode de conduite à 5 modes.

Le Toyota Tundra i-FORCE MAX Capstone 2022 (PDSF de base de 84 150 $) améliore la version Platinum en y ajoutant des marchepieds latéraux et un marchepied de caisse assistés, des roues de 22 po en alliage, un emblème CAPSTONE rétroéclairé sur le tableau de bord côté passager et des glaces latérales laminées en verre acoustique.

Le tout nouveau Toyota Tundra i-FORCE MAX hybride 2022 sera mis en vente au printemps chez les concessionnaires Toyota du Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/tundra

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier pour le marché nord-américain.

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Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.