Tokyo (Japon), le 9 août 2017. – Seven-Eleven Japan Co., Ltd. et Toyota Motor Corporation ont conclu un accord de base pour mener des études sur la conservation d’énergie et la réduction des émissions de CO2 dans la distribution et l’exploitation des magasins de dépannage. Les deux sociétés ont l’intention de contribuer à la réalisation d’une future société à faibles émissions de carbone et fondée sur l’hydrogène. Pour réaliser cet objectif, Toyota a l’intention de développer des véhicules et des générateurs alimentés à l’hydrogène.

 

Thèmes précis pour les études sur la conservation d’énergie et la réduction des émissions de CO2

Distribution

Les camions à pile à combustible, dans lesquels le réfrigérateur/congélateur et le camion lui-même sont alimentés par une pile à combustible, seront mis en service comme camions frigorifiques/congélateurs pour les magasins dans le but de réduire les émissions de CO2.

 

Exploitation des magasins

Un système de gestion de l’énergie, qui combine des générateurs solaires déjà installés et les éléments décrits ci-après, sera introduit pour améliorer la conservation d’énergie et la réduction des émissions de CO2.

 

1) Introduction d’un générateur à hydrogène fixe utilisant une pile à combustible automobile

  • L’utilisation d’un générateur à pile à combustible comme source d’alimentation dans les magasins équipés de stations de ravitaillement en hydrogène est à l’étude.

2) Introduction de batteries rechargeables fixes utilisant des batteries automobiles rechargeables

  • Un système de batteries rechargeables fixes utilisant des batteries automobiles rechargeables sera introduit dans les magasins et pourrait servir de source d’alimentation de secours en cas de catastrophe, en plus de ses applications possibles pour la conservation d’énergie et la réduction des émissions de CO2.
 
   

 

 

Camion à pile à combustible

 

###