2018 Toyota Sienna Ltd
 

​​

  • La Sienna reçoit la suite Toyota Safety SenseMC (TSS-P) de série, les technologies de véhicules connectés EntuneMC et bénéficie d'une partie avant restylée
  • La Yaris bénéficie d'améliorations de style qui accentuent sa sportivité, et de nouvelles caractéristiques de commodité et de sécurité

TORONTO (ONTARIO), LE 21 MARS 2017 – Grand gabarit et format compact.  Panache et sportivité.  C'est ce que découvriront les visiteurs du kiosque Toyota au Salon international de l'auto de New York (NYIAS) 2017 le mois prochain à l'occasion du dévoilement de deux modèles actualisés, la fourgonnette Sienna 2018 et la sous-compacte Yaris hatchback 2018.

La Sienna est une fourgonnette familiale idéale, avec un choix de configurations en 7 ou 8 places, un généreux volume de chargement et une riche panoplie de caractéristiques de sécurité, de confort et de commodité. Propulsée par un V6 de 3,5 litres développant 296 chevaux et un couple de 263 lb-pi, la Sienna est proposée en cinq versions : de base, LE, SE, XLE et Limited. Pour les familles actives toujours en mouvement, la Sienna demeure la seule fourgonnette de son segment à être équipée de la traction intégrale en option.

La Yaris hatchback éconergétique offre un excellent rapport qualité-prix pour les budgets modestes. Et bien qu'elle soit le modèle le moins cher de la gamme Toyota, elle est équipée de nombreuses caractéristiques de commodité de sécurité. Entre autres caractéristiques de sécurité de série, elle bénéficie notamment de la suite Toyota Safety Sense- CMC (TSS-C), un trio de technologies d’aide à la conduite qui permet aux conducteurs de se rendre du point « A » au point « B » en toute sécurité. Les technologies du TSS-C comprennent le système précollision, l'alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques de Toyota.

La Yaris offre deux styles de carrosserie, à trois portes et cinq portes, et se décline en trois versions : la CE trois portes, la LE 5 portes et la sportive SE cinq portes.

Ni la Sienna, ni la Yaris ne se reposent sur leurs lauriers pour 2018.

Une Sienna pleine de panache

Alors que la Sienna 2017 avait inauguré un nouveau groupe propulseur puissant et éconergétique, le modèle 2018 gagne de nombreuses caractéristiques de style, ainsi qu'un arsenal technologique de caractéristiques de commodité et de sécurité.

Pour 2018, le TSS-P sera livré de série sur tous les modèles Sienna. Le TSS-P est une suite de sécurité active de pointe qui combine le système précollision avec fonction de détection des piétons (PCS avec PD), le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses (DRCC), le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction (LDA avec SA) et les phares de route automatiques (AHB). 

Les propriétaires de Sienna bénéficieront de technologies de divertissement et de connectivité améliorées grâce au système multimédia Toyota EntuneMC qui équipe tous les modèles, offrant un ensemble amélioré de technologies de véhicules connectés.  

Les améliorations technologiques comprennent :

  • Cinq ports USB couvrant les trois rangées de sièges
  • Système de visionnement en plongée (disponible sur la version Limited)
  • Écran multifonctions TFT de 4,2 po

Le style extérieur a été rajeuni, avec une partie avant arborant une calandre abaissée et un boîtier d'antibrouillards agrandi qui confèrent au véhicule une présence plus forte sur la route. Comme la Sienna SE actuelle, tous les modèles sont désormais dotés de panneaux de bas de caisse élargis pour accentuer l'allure sportive.

Yaris sportive

Conçue et assemblée en France, la Yaris 2018 mise sur son style européen pour présenter un visage plus sportif et plus dynamique. Les versions CE et LE reçoivent une nouvelle partie avant audacieuse ornée d'une nouvelle calandre et de garnitures chromées. Sur la version SE, l'avant sportif est mis en valeur par une nouvelle calandre avec motif en grillage au fini noir lustré entourée de  garnitures chromées.

Le nouvel avant raffiné est assorti d'un arrière redessiné pour donner une apparence plus large.  Le design de la partie arrière se distingue par de larges feux horizontaux intégrés au hayon, un nouveau pare-chocs au style s'harmonisant au hayon et une nouvelle garniture de pare-chocs abaissée dotée de réflecteurs latéraux contribuant à la posture élargie du véhicule.

Pour finir, la SE est dotée de roues de 16 po en alliage usinées ornées de garnitures noires.

À l'intérieur, la Yaris 2018 bénéficie d'améliorations importantes du système audio et des caractéristiques de commodité. Pour 2018, toutes les Yaris reçoivent une caméra arrière, des sièges avant chauffants et une assistance au démarrage en pente (HAC) de série. Pour 2018, la version CE qui est équipée d'un volant à trois branches inclinable avec commandes audio de série.  La CE et la LE reçoivent désormais l’instrumentation analogique sportive qui équipe la version SE actuelle. Sur le tableau de bord d'allure sportive, on trouve un indicateur de vitesse, un tachymètre et un indicateur de niveau de carburant; un écran ACL affichant le compteur kilométrique, les compteurs journaliers, la montre, la température extérieure, la consommation d’essence actuelle/moyenne, l’autonomie restante, la vitesse moyenne et la position de rapport; un indicateur de conduite ECO et des messages d'avertissement (boîte automatique seulement).

La Yaris sera offerte en sept couleurs extérieures, dont le nouveau Bleu éclipse (qui remplace Éclair bleu métallisé). 

La palette de couleurs extérieures sera assortie d'un choix de tissus intérieur noir et gris, sur les versions CE et LE, et entièrement noir sur la SE.

La Sienna 2018 arrivera chez les concessionnaires à l'automne 2017, alors que la Yaris 2018 sera disponible dès cet été.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.