TOYOTA ANNONCE UN RAPPEL DE SÉCURITÉ VOLONTAIRE TOUCHANT LE COMMUTATEUR PRINCIPAL DE GLACES ASSISTÉES CÔTÉ CONDUCTEUR DE CERTAINS VÉHICULES


TORONTO, Ontario, le 10 octobre 2012 – Toyota Canada Inc., (TCI) a annoncé qu’elle entreprendra un rappel de sécurité touchant environ 239 459 véhicules afin de faire une inspection et d’appliquer une graisse de fluorine spéciale sur le commutateur principal de glaces assistées.  Ce rappel concerne les véhicules suivants :
  • Yaris 2007 et 2008 (environ 46 701)
  • RAV4 2007 à 2009 (environ 36 328)
  • Tundra 2007 à 2009 (environ 21 156)
  • Camry 2007 à 2009 (environ 46 853)
  • Camry hybride 2007 à 2009 (environ 12 894)
  • Sequoia 2008 et 2009 (environ 963)
  • Highlander 2008 (environ 8 283)
  • Highlander hybride 2008 (environ 1 420)
  • Corolla 2009 (environ 40 646)
  • Matrix 2009 (environ 24 215) 
Le commutateur principal de glaces assistées du côté conducteur pourrait procurer une sensation d’irrégularité ou de grippage au niveau de son mouvement.  Si l’on applique des lubrifiants vendus sur le marché pour tenter de remédier à cette sensation d’irrégularité ou de grippage, cela pourrait entraîner la fonte du commutateur ou la production de fumée et, dans certaines circonstances, un incendie.
 
La sensation d’irrégularité ou de grippage peut être causée par l’application inégale de graisse pendant le processus d’assemblage du commutateur chez le fournisseur. Si la graisse n’a pas été appliquée uniformément, un usage fréquent du commutateur et une utilisation normale peuvent mener à la carbonisation de la graisse puis à la détérioration possible des propriétés lubrifiantes de cette graisse.
 
La solution du rappel comprend une inspection, le démontage du commutateur et l’application d’une graisse de fluorine spéciale. L’inspection et la réparation du commutateur seront effectuées sans frais pour le propriétaire du véhicule.
 
Les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel de sécurité recevront une lettre d’avis par courrier de première classe à partir de la fin d’octobre 2012.  La réparation prendra environ une heure, suivant l’horaire de travail du concessionnaire.
 
Ce rappel ne concerne aucun autre véhicule Toyota, Lexus ou Scion.  Nous ne sommes au courant d’aucun accident attribuable à ce problème. 
 
Les clients pourront obtenir des renseignements détaillés à ce sujet sur le site www.toyota.ca ou en appelant au Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 800 TOYOTA-8.
 
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Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.