Toyota au Canada réduit et détourne les déchets des sites d'enfouissement


TORONTO, ON., (le 22 décembre 2014) – Lorsqu'il s'agit de détourner les déchets des sites d'enfouissement, les employés de Toyota au Canada ne ménagent pas leurs efforts.

 

La réduction des déchets et la conservation des ressources naturelles font partie intégrante de  l'objectif de production efficace de véhicules de Toyota. Les membres d'équipe de Toyota et les employés  se concentrent sur la réduction de tous types de déchets – qu’il s’agisse des déchets de bureaux, ceux de la cafétéria, ou des  déchets industriels – à l'aide des pratiques que nous connaissons tous : la réduction, la réutilisation et le recyclage.

 

Tout le monde y met du sien. Lors de la corvée de nettoyage communautaire annuelle de cette année, qui s'est tenue pendant la Semaine de la Terre, nous avons ramassé 48 % plus  de déchets que l'année dernière à notre siège social de Toronto.

 

Il y a 32 installations de Toyota en Amérique du Nord qui détournent plus de 90 % de leurs déchets des sites d'enfouissement, des sites d'incinération ou de l’environnement. Une grande partie de ces résultats est attribuable aux efforts consciencieux, comme la réduction des emballages.

 

Pour en savoir plus sur les initiatives de réduction des déchets matériels de Toyota de Canada, consultez la section Matériaux du Rapport environnemental de Toyota pour l’Amérique du Nord 2014.

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient  de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

-30-


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.