BC Flood 1


TORONTO (Ontario), le 21 décembre 2021 – Les pluies violentes et les inondations ont eu un impact soudain sur la vie de nombreux résidents de la Colombie-Britannique, et Toyota au Canada leur prête main forte avec un don combiné de 151 750 $ en faveur du Fonds de secours : inondations et événement météorologiques extrêmes en Colombie-Britannique de la Croix-Rouge canadienne. 

En novembre 2021, Toyota Canada Inc., Toyota Motor Manufacturing Canada, Toyota Services Financiers et Canadian Auto Parts Toyota Inc. ont fait un don combiné de 115 000 $ à la Croix-Rouge canadienne. Récemment, les concessionnaires Toyota de la Colombie-Britannique ont uni leurs forces pour faire un don de 36 750 $ à la Croix-Rouge canadienne, ce qui porte à 151 750 $ la contribution totale de Toyota au Canada.

Grâce à l'aide de bénévoles et de son personnel, la Croix-Rouge canadienne fournit des services d'aide d'urgence, y compris l'hébergement, les besoins de base comme la nourriture, et le soutien psychologique aux personnes et aux familles qui ont dû abandonner leur maison à cause des inondations et des événements météorologiques extrêmes.

« Les pensées de la famille Toyota accompagnent les résidents de la Colombie-Britannique, y compris nos clients, nos concessionnaires, nos employés et les communautés, dans leurs efforts pour faire front commun et surmonter cette catastrophe », a déclaré Larry Hutchinson, président-directeur général de TCI. « Nous pensons qu'il est important de soutenir les efforts continus d'organismes comme la Croix-Rouge canadienne, qui s'efforcent de fournir des abris, des ressources essentielles et d'autres formes de soutien aux personnes qui ont été touchées par les récentes inondations. »

Bien que les contributions proviennent de tous les niveaux de Toyota au Canada, un concessionnaire, Penticton Toyota, s'est engagé à soutenir davantage sa communauté en achetant pour 1 500 $ de carburant diesel pour Westhill Aggregates, une organisation qui a joué un rôle clé dans la coordination des efforts de nettoyage des inondations à Princeton, en C.-B. Le concessionnaire a également participé en tant que centre de réception pour recueillir des pelles, des appareils de chauffage et des lampes qui ont aidé aux efforts de nettoyage dans la communauté.

« Tout au long de l'année, les concessionnaires Toyota soutiennent activement leurs communautés locales et lorsqu'un événement aussi important que les inondations de la Colombie-Britannique se produit, nous nous rassemblons en tant qu'association pour fournir de l'aide à nos gens, à nos clients et à nos communautés », déclare Scott Jones, président de l'Association des concessionnaires Toyota de la Colombie-Britannique. « Nous sommes heureux de soutenir la Croix-Rouge canadienne et son équipe de bénévoles qui sont sur le terrain pour fournir des ressources essentielles et des secours aux habitants de la Colombie-Britannique. »

Rendez-vous ici pour vous renseigner sur le soutien que Toyota au Canada offre à la Croix-Rouge canadienne. Les Canadiens qui sont en mesure de contribuer sont encouragés à faire un don financier au Fonds de secours : inondations et événements météorologiques extrêmes en Colombie-Britannique en ligne à https://www.croixrouge.ca/ ou en composant le 1 800 418-1111.