TORONTO (Ontario), le 26 mai 2021 – Toyota Canada soutient financièrement deux initiatives de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) qui visent à impliquer les Canadiens dansun important dialogue national sur le racisme dans nos communautés.

La campagne #BloquonsLaHaine a été élaborée par la FCRR et YWCA Canada afin de faire ressortir les conséquences de la haine en ligne et de partager les histoires de jeunes femmes canadiennes qui ont survécu au racisme en ligne. L’élément le plus récent de cette campagne à fort impact émotionnel est une vidéo mettant en vedette Carla Beauvais, une journaliste montréalaise qui jette un regard révélateur sur les messages haineux qu’elle a reçus après avoir lancé une application pour connecter les entreprises de personnes noires à de nouveaux marchés.

Avec le soutien de Toyota, la FCRR organisera également une conversation éclairante avec des journalistes canadiens d’origine asiatique, qui portera sur le rôle des médias dans l’élaboration de récits à la fois positifs et négatifs sur l’ethnicité asiatique au Canada. Cette table ronde virtuelle aura lieu le 28 mai à 14 heures, HNE. La participation est gratuite. Il suffit de s’inscrire ici.

« Nous savons tous qu’il faut faire beaucoup plus pour lutter contre le racisme, et nous sommes fiers de travailler avec Toyota Canada pour favoriser une discussion difficile et éduquer les Canadiens sur l’impact du racisme et de la haine », a déclaré Mohammed Hashim, directeur général de la Fondation canadienne des relations raciales.

La Fondation canadienne des relations raciales a été créée par le gouvernement du Canada en 1996. Il s’agit du principal organisme canadien voué à l’élimination du racisme et de toutes les formes de discrimination raciale dans la société canadienne.

« Le respect des gens est l’un des principes fondateurs de Toyota. Il encadre la façon dont notre entreprise fonctionne ainsi que la façon dont nous travaillons avec nos communautés et nos clients », a déclaré Stephen Beatty, vice-président d’entreprise chez Toyota Canada. « Dans cet esprit, nous sommes heureux de soutenir l’important dialogue sur l’élimination du racisme au Canada facilité par la Fondation canadienne des relations raciales. »