Toyota Canada enregistre une hausse de 67 % de ses ventes en juin 2012

Les camions Toyota connaissent le meilleur mois de juin de leur histoire, tandis que les ventes de la famille Prius dpassent les 1 000 units pour le quatrime mois d’affile :: La GS 350 et les hybrides de luxe Lexus enregistrent un mois de juin sans prcdent :: Le lancement russi de la FR-S permet Scion de connatre le meilleur mois de son histoire

TORONTO, Ontario – 4 juillet 2012 – Les nouveaux modles des trois marques ont domin les ventes de voitures de tourisme, de VUS et de camions Toyota, Lexus et Scion en juin, pour atteindre le total de 19 104 vhicules – soit une hausse de 66,6 % par rapport juin 2011. Citons entre autres un nouveau mois de juin record pour les camions des trois marques – une hausse de 39,9 % par rapport l’an dernier, avec 7 738 units vendues. Le mois de juin a marqu la fin d’un premier semestre couronn de succs pour Toyota Canada Inc., avec la vente de 98 032 vhicules – soit une hausse de 24,1 % par rapport aux six premiers mois de 2011.
 
Points saillants des ventes de Toyota pour juin 2012 (par rapport juin 2011)
  • Ventes de Toyota : 16 957 (hausse de 70,1 %)
  • Ventes de voitures de tourisme Toyota : 9 979 (hausse de 103,5 %)
    • Ventes de Yaris Hatchback : 943 (hausse de 246,7 %)
    • Ventes de berlines Yaris : 353 (hausse de 152,1 %)
    • Ventes de Matrix construites au Canada : 1 559 (hausse de 83,2 %)
    • Ventes de Corolla construites au Canada : 4 177 (hausse de 72 %)
    • Ventes de Camry : 1 583 (hausse de 50,5 %)
  • Ventes de camions Toyota : 6 978 (hausse de 37,9 %) – nouveau record pour juin
    • Ventes de RAV4 construits au Canada : 2 300 (hausse de 71,1 %)
    • Ventes de Tacoma 4x4 : 788 (hausse de 50,4 %)
    • Ventes de 4Runner : 242 (hausse de 47,6 %)
    • Ventes de Tundra 4x4 : 618 (hausse de 38,3 %)
    • Ventes de Venza : 1 005 (hausse de 27,7 %)
    • Ventes de Sienna : 1 308 (hausse de 18,4 %)
  • Ventes d’hybrides Toyota : 1 657 – les hybrides comptaient pour 8,7 % de toutes les ventes de Toyota en juin
    • Ventes de la famille Prius : 1 033 – les ventes de la famille Prius ont dpass les 1 000 units pour le quatrime mois d’affile
    • Ventes de Camry hybrides : 312 (hausse de 845,5 %)
    • Les modles hybrides comptaient pour 40,4 % des ventes de Toyota en juin dans le segment des voitures intermdiaires
    • Ventes de Prius c : 272 – la Prius c comptaient pour 16 % des ventes de Toyota en juin dans le segment des sous-compactes
 Plus tt cette anne, nous avons prdit que 2012 serait l’Anne des hybrides chez Toyota – et mi-chemin de l’anne, un nombre impressionnant de Canadiens ont adopt les hybrides Toyota, avec 7 857 units vendues , a affirm Tony Wearing, directeur gestionnaire senior chez Toyota Canada Inc.   part les hybrides, un nombre record de Canadiens ont rendu visite aux concessionnaires pour acheter des nouveaux modles comme la Camry et la Yaris Hatchback, ce qui dmontre l’engagement renouvel de Toyota proposer un design automobile qui suscite l’motion. 
 
Points saillants de Lexus pour juin 2012 (par rapport juin 2011)
  • Ventes de vhicules de luxe Lexus : 1 340 (hausse de 48,4%)
    • Ventes d’hybrides de luxe Lexus : 235 – nouveau record pour juin – les ventes d’hybrides de luxe reprsentaient 17,5 % des ventes de Lexus en juin
  • Ventes de voitures de tourisme de luxe Lexus : 580 (hausse de 33,6 %)
    • Ventes de la srie GS : 81 (hausse de 1057,1 %) – nouveau record pour juin
    • Ventes de CT 200h : 136 (hausse de 385,7 %)
    • Ventes de la srie ES : 174 (hausse de 8,8 %)
  • Ventes de VUS de luxe Lexus : 760 (hausse de 62,0 %)
    • Ventes de RX / RXh : 694 (hausse de 59,9 %)
 La GS 350 2013 de prochaine gnration prsente le nouveau visage de Lexus – avec un design distinctif et une performance passionne – et les Invits canadiens nous disent qu’ils l’aiment , a fait remarquer Larry Hutchinson, directeur excutif senior.  Nous avons hte d’attirer plus de Canadiens parmi nos Invits avec de nouveaux vhicules de luxe excitants, comme la ES 350 redessine et la toute premire ES hybride. 
 
Points saillants de Scion pour juin 2012 (par rapport juin 2011)
  • Ventes de Scion : 807 (hausse de 34,9%) – mois de ventes sans prcdent
  • Ventes de FR-S : 410 (premier mois)
 Il ne fait aucun doute que les Canadiens ont manifest beaucoup d’enthousiasme pour le lancement de la Scion FR-S – une vritable voiture sport conue pour rallumer la passion du propritaire pour la conduite , a dclar Larry Hutchinson, directeur excutif senior.  Avec son style dynamique et sa performance enlevante, la FR-S annonce un t excitant pour la marque Scion. 
 
Veuillez cliquez ici pour connatre tous les rsultats de ventes de Toyota Canada Inc. pour juin 2012.  
 
propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile gnraliste quiper de srie tous ses vhicules de tous les lments du Systme de scurit Star depuis 2011. Le Systme de scurit Star comprend le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de traction (TRAC), le systme de freins antiblocage (ABS), le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), le systme d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrt intelligent (SST). TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 
-30-

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.