Toyota Canada Inc. publie ses chiffres pour le mois de janvier


 
 
(TORONTO) – La dcision annonce le 26 janvier par Toyota Canada (TCI) de repousser les livraisons de huit modles de la division Toyota en attendant d’avoir trouv une solution au problme de coinage de la pdale d’acclrateur susceptible, dans de rares cas, d’affecter les modles en question, s’est traduite par un recul des ventes au mois de janvier (8 246 vhicules Toyota vendus, soit une baisse de 14,8 % par rapport janvier 2009). Globalement, les ventes de TCI au mois de janvier ont chut de 10,4 % par rapport janvier 2009. La division Lexus a enregistr le meilleur mois de janvier de son histoire, avec une hausse de 62,1 % (953 vhicules vendus).
 
 
Malgr le rappel de la division Toyota, plusieurs modles et catgories ont enregistr le meilleur mois de janvier de leur histoire :
  • Camions Toyota : 3 946 (+ 3,7 %)
  • VUS de luxe Lexus : 584 (+ 122,1 %)
  • Toyota Venza : 968 (+ 114,6 %)
  • Toyota Tacoma 4x4 : 494 (+ 12,3 %)
  • Lexus RX 350 : 480 (+ 231 %)
Nous tenons remercier tous nos clients pour la confiance qu’ils continuent de nous accorder en cette priode , a dclar Stephen Beatty, Directeur gestionnaire principal de TCI. Nous avons commenc expdier les composants de la pdale d’acclrateur nos concessionnaires Toyota et les modifications aux vhicules de nos clients devraient pouvoir commencer d’ici la fin de la semaine. Par ailleurs, les ventes de vhicules neufs suspendues la suite du rappel devraient normalement reprendre ce week-end.
 
 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.