TORONTO (Ontario), le 16 juillet 2019 – Toyota Canada Inc. (TCI) préserve sa longue tradition de marque de confiance parmi les exploitants canadiens de parcs en ayant remporté quatre Prix 2019 de Vincentric pour le véhicule de parc à la valeur la plus avantageuse au CanadaMC.

On a identifié les gagnants en déterminant quels véhicules occasionnaient les plus bas coûts sur la durée du cycle de vie dans leur segment.

« Ces distinctions montrent à quel point la qualité, la fiabilité et la durabilité demeurent les principaux atouts de nos véhicules », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président, Ventes et marketing de Toyota Canada Inc. « Nous sommes enchantés de voir Vincentric continuer de reconnaître que les véhicules Toyota offrent la valeur la plus avantageuse aux parcs canadiens. »

Voici les modèles gagnants de cette année :

  • Toyota Yaris – Véhicule de parc à la valeur la plus avantageuse au Canada : segment des sous-compactes
     
  • Toyota Corolla LE Eco – Véhicule de parc à la valeur la plus avantageuse au Canada : segment des compactes
     
  • Toyota Corolla S – Véhicule de parc à la valeur la plus avantageuse au Canada : segment des compactes à hayon
     
  • Toyota Prius C – Véhicule de parc à la valeur la plus avantageuse au Canada : segment des hybrides (6 années d'affilée)
     

Afin de déterminer les récipiendaires de ses prix aux véhicules de parcs 2019, Vincentric a analysé plus de 2 400 configurations de véhicules dans 28 scénarios de coût sur la durée du cycle de vie en tenant compte de huit facteurs de coût : dépréciation, frais et taxes, financement, carburant, assurance, entretien, coût de renonciation, et réparations. Les coûts sur la durée du cycle de vie ont été mesurés dans les 10 provinces, puis on a analysé les mesures résultantes pour déterminer les véhicules gagnants.  

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.

###