• Toyota Canada Inc. a reçu plus de prix que tout autre constructeur automobile

TORONTO (Ontario), le 8 février 2021 – Toyota Canada Inc. (TCI) a reçu pas moins de 14 Prix ALG de la meilleure valeur résiduelle 2021 au Canada de J.D. Power. Toyota a notamment raflé les honneurs (pour la deuxième année consécutive) à titre de meilleure marque généraliste, alors que Lexus a fait de même dans la catégorie des marques de prestige.

Les Prix ALG de la meilleure valeur résiduelle au Canada de J.D. Power reconnaissent les véhicules de l’année-modèle 2021 dont on prévoit qu’ils conserveront le pourcentage le plus élevé de leur prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) au cours des quatre prochaines années.

« Toyota Canada est honorée d’avoir reçu ces prix et de mériter la confiance continue des clients envers nos marques », a déclaré Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « La dépréciation d'un véhicule représente une grande partie du coût de possession et notre leadership en matière de valeur résiduelle est une autre raison pour laquelle nos clients et invités choisissent nos véhicules. »

Outre sa première place à titre de marque généraliste, Toyota a également remporté sept prix, soit plus que toute autre marque :

Voiture compacte : Toyota Corolla
Véhicule utilitaire compact : Toyota RAV4 (2e année d’affilée)
Voiture grand format : Toyota Avalon
Pick-up grand format : Toyota Tundra (12e année d’affilée)
Pick-up intermédiaire : Toyota Tacoma (11e année d’affilée)
Véhicule utilitaire intermédiaire à 3 rangées de sièges : Toyota Highlander (2e année d’affilée)
Véhicule utilitaire hors route : Toyota 4Runner (2e année d’affilée)

En plus de se classer première parmi les marques de prestige, Lexus a en outre remporté un prix dans les catégories suivantes :

Véhicule utilitaire grand format haut de gamme : Lexus LX
Voiture intermédiaire haut de gamme : Lexus IS
Véhicule utilitaire intermédiaire haut de gamme à 2 rangées de sièges : Lexus RX
Véhicule utilitaire intermédiaire haut de gamme à 3 rangées de sièges : Lexus GX
Véhicule utilitaire sous-compact haut de gamme : Lexus UX

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

# # #