CBB_Awards1


TORONTO (Ontario), le 22 mars – Toyota Canada a été reconnue par le Canadian Black Book (CBB) avec sept Prix de la meilleure valeur retenue pour 2021, y compris le prix de la meilleure marque au classement général dans la catégorie des VUS/camions pour la cinquième année consécutive.

Les Prix de la meilleure valeur retenue du Canadian Black Book mettent en valeur les véhicules qui retiennent le pourcentage le plus élevé de leur prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) initial après quatre ans. Pour 2021, le programme du CBB a analysé les véhicules de l'année-modèle 2017 dans 23 catégories, plus trois catégories de marques au classement général.

« Nous tenons à remercier nos fidèles clients de Toyota et nos invités de Lexus pour la confiance qu'ils nous accordent ainsi qu'à nos véhicules », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing chez Toyota Canada. « Notre objectif est de continuer à offrir des produits de qualité tout en améliorant chaque année l'expérience et la satisfaction de nos clients. »

Toyota et Lexus ont été récompensées par les prix suivants :

  • Prix de la meilleure marque au classement général – VUS / camions : Toyota (5e année consécutive)
  • Voiture compacte : Toyota Prius v (4e année consécutive)
  • Voiture grand format : Toyota Avalon (5e année consécutive)
  • Pick-up compact : Toyota Tacoma (12e année consécutive)
  • Pick-up grand format : Toyota Tundra
  • Multisegment/VUS intermédiaire de luxe : Lexus GX 460
  • Voiture quasi-luxueuse : Lexus série IS

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier pour le marché nord-américain.