TORONTO (Ontario), le 17 novembre 2022 – Le Canadian Black Book (CBB) a décerné cinq prix de la meilleure valeur retenue à Toyota Canada pour 2022.

Cette distinction fait suite à l'attribution de sept prix de la « meilleure valeur résiduelle » du CBB à Toyota, également pour 2022. Toyota a remporté cinq victoires, dont le prix de la meilleure marque au classement général dans la catégorie voiture, ainsi que le prix de la meilleure marque au classement général dans la catégorie VUS/camion, et ce pour la sixième année de suite.

Les Prix de la meilleure valeur retenue du Canadian Black Book mettent en valeur les véhicules qui retiennent le pourcentage le plus élevé de leur prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) initial après quatre ans. Pour 2022, le programme du CBB a analysé les véhicules de l'année-modèle 2019 dans 15 catégories, plus cinq catégories de marques au classement général.

« Nous sommes reconnaissants de la confiance que nos clients fidèles continuent d'accorder à nos véhicules et à notre marque », déclare David Lee, directeur national, Marketing, chez Toyota Canada Inc. « C'est un honneur d'être reconnus par le Canadian Black Book, et nous continuerons à offrir un large éventail de véhicules pour satisfaire aux besoins et au style de vie de chaque automobiliste canadien. »

Toyota a été récompensée par les prix suivants :

  • Prix de la meilleure marque au classement général : Voiture – Toyota

  • Prix de la meilleure marque au classement général : VUS/camion – Toyota

  • Petit pick-up – Toyota Tacoma

  • VUS : Compact principal – Toyota RAV4

  • VUS : Intermédiaire/grand format principal – Toyota 4Runner


À propos du Canadian Black Book

Le Canadian Black Book fournit des valeurs de véhicules à l'industrie automobile canadienne depuis plus de 60 ans. Grâce à sa croissance, l'entreprise est devenue l'un des principaux fournisseurs d'évaluations de véhicules, de prévisions de la valeur résiduelle et de services de décodage des numéros d'identification des véhicules (NIV). En tant qu'autorité en matière de valeur des véhicules, le Canadian Black Book est utilisé par les concessionnaires et les constructeurs, ainsi que par les sociétés de crédit-bail, de financement, d'assurance et les grossistes. En utilisant la solution EVM (Enhance Vehicle Matching) du Canadian Black Book, l'industrie sera en mesure de mieux décoder les NIV à 17 caractères jusqu'à la version spécifique du véhicule, permettant ainsi une évaluation plus précise du véhicule. 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350, RX 350h et RX 500h, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.