_MG_4537
Martin Gilbert, directeur gestionnaire de Lexus Canada, accepte les sept prix du Canadian Black Book 2022 au nom de Toyota Canada Inc.


TORONTO (Ontario), le 18 avril 2022 – Toyota Canada a été reconnue par le Canadian Black Book (CBB) avec sept Prix de la meilleure valeur résiduelle pour 2022. C'est la première fois que le CBB récompense les lauréats de la « meilleure valeur résiduelle », qu'on ne doit pas confondre avec les prix de la « meilleure valeur retenue » annoncés plus tôt dans l'année. Pour ces prix inauguraux, Toyota a remporté sept victoires, dont le prix de la meilleure marque au classement général dans la catégorie luxe pour Lexus et le prix de la meilleure marque au classement général dans la catégorie voiture pour Toyota.

Les prix de la meilleure valeur résiduelle 2022 permettent de mesurer la valeur future des véhicules. Ces prix récompensent les véhicules qui devraient conserver le plus grand pourcentage de leur PDSF 48 mois après la date d'achat initiale. Ces prix sont décernés dans 21 catégories de voitures, camions, VUS et VE. 

« Nous sommes reconnaissants à nos fidèles clients pour la confiance qu'ils continuent d'accorder à nos véhicules et à nos marques », déclare Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing chez Toyota Canada Inc. « Notre objectif est de continuer à offrir des produits de qualité tout en améliorant chaque année l'expérience et la satisfaction de nos clients, et nous sommes honorés de la distinction que nous décerne le Canadian Black Book pour nos efforts. »

Toyota et Lexus ont été récompensées par les prix suivants :

  • Prix de la meilleure marque au classement général : Luxe – Lexus
  • Prix de la meilleure marque au classement général : Voiture – Toyota
  • Voiture : Luxe – Lexus IS
  • Voiture : Prestige – Lexus LS 500
  • Voiture : Généraliste – Toyota Camry
  • Voiture sport : Généraliste – Toyota GR Supra
  • Petit pick-up – Toyota Tacoma


À propos de Toyota Canada

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 288 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, les Lexus RX et RX hybride et les Lexus NX et NH hybride. À la suite des récents investissements injectés par le constructeur dans ses installations de l’Ontario, la production de ces modèles très populaires va s’intensifier pour le marché nord-américain.

###