bZ4X Concept 001

 

  • Le concept de véhicule électrique à batterie Toyota bZ4X reçoit une nouvelle traction intégrale dans un VUS au design élégant

  • Il renforce l’engagement mondial de Toyota envers la carboneutralité d’ici à 2050

  • La gamme de produits électrifiés sera étendue à environ 70 modèles dans le monde d’ici 2025, dont 15 nouveaux véhicules électriques à batterie, parmi lesquels sept seront des modèles Toyota bZ

  • Toyota prévoit électrifier sa gamme de camions, notamment avec des groupes propulseurs hybrides et BEV

 

TORONTO (Ontario), le 19 avril 2021 — Toyota envisage un avenir dans lequel la carboneutralité est réalisée grâce à la commercialisation pratique d’une gamme de produits dotés de motorisations évoluées à carburant de remplacement et zéro émission. Déjà chef dans le domaine de l’électrification, Toyota a fait un grand pas en avant aujourd’hui avec l’introduction du concept bZ4X, premier d’une série mondiale de véhicules électriques à batterie qui seront lancés sous la marque « Toyota bZ ».

Le concept Toyota bZ4X rejoint une gamme complète de véhicules électrifiés qui, au total, représente plus de 40 % de tous les véhicules à motorisation de remplacement vendus au Canada. Ces motorisations de remplacement comprennent les véhicules électriques à batterie, les véhicules électriques à hydrogène, les véhicules hybrides et les véhicules hybrides branchables. 

Toyota a l’intention d’élargir sa gamme à environ 70 modèles électrifiés dans le monde d’ici 2025. Cette future gamme comprendra 15 BEV, dont sept portant le nom de la marque bZ (Beyond Zero, ou « au-delà de zéro »). En outre, Toyota a l’intention d’électrifier sa gamme de camions dans un avenir proche, notamment avec des groupes propulseurs hybrides et BEV. Ce portefeuille diversifié de produits électrifiés contribuera à propulser Toyota vers son objectif de carboneutralité d’ici 2050.

« Le concept Toyota bZ4X est une nouvelle option dans notre gamme déjà bien garnie de véhicules électrifiés », a déclaré Bob Carter, vice-président directeur des ventes de TMNA. « Toyota est une entreprise centrée sur l’humain — le client est notre PDG et c’est lui qui décidera en fin de compte des technologies qui nous mèneront vers un avenir carboneutre. Avec des investissements et des produits dans tout l’éventail de l’électrification, nous avons l’intention d’offrir des produits et des technologies qui répondent aux divers besoins des clients du monde entier. »

Développé conjointement avec Subaru, le VUS concept Toyota bZ4X est construit sur la nouvelle plateforme e-TNGA dédiée aux véhicules électriques à batterie. Le concept associe la qualité, la durabilité et la fiabilité à long terme (QDR) légendaires de Toyota aux capacités AWD de Subaru pour offrir une expérience de conduite à la fois confortable et stimulante.

Le concept de VUS Toyota bZ4X se caractérise par un empattement long et des porte-à-faux courts, ce qui lui confère un design distinctif et un espace intérieur généreux. L’intérieur ouvert est conçu pour améliorer le confort et la confiance du conducteur sur la route. La position basse du tableau de bord et l’emplacement des compteurs au-dessus du volant, dont chaque détail a été soigneusement étudié, contribuent non seulement à accroître la sensation d’espace du véhicule, mais aussi à augmenter la visibilité pour une conduite sécuritaire.

Le Toyota bZ4X sera produit au Japon et en Chine. Le modèle devrait être commercialisé dans le monde entier d’ici la mi-2022. Les détails du produit pour l’Amérique du Nord seront communiqués à une date ultérieure.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington, Ontario et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###