ANN ARBOR (Michigan), le 30 juin 2016. – Qu’il s’agisse de créer la peau artificielle des mannequins servant aux études sur la sécurité des piétons, d’aider les véhicules autonomes à détecter les véhicules d’urgence et à réagir en conséquence, ou de créer des tissus autonettoyants, Toyota mène le bal en imaginant et en concevant les voitures de demain pour aujourd’hui.

C’est la deuxième année de suite que le bureau américain des brevets et marques a émis plus de brevets aux concepteurs et ingénieurs innovateurs de Toyota qu’à tout autre constructeur. Cette réalisation est attestée par une publication publiée récemment par l’association américaine des détenteurs de propriétés intellectuelles (IPO). En 2015, Toyota a reçu 1 636 brevets, et au cours des huit dernières années elle a reçu plus de brevets que tout autre constructeur d’automobiles. Cet exploit montre bien notre engagement à proposer des voitures encore meilleures qui bénéficient de technologies évoluées dans les domaines de l’environnement, de la sécurité et de la technologie.

« Alors que les entreprises de l’industrie automobile multiplient leurs solutions en matière de mobilité, on constate qu’aucun constructeur ne saurait égaler Toyota dans le domaine de l’innovation et des technologies pour l’avenir », affirme Jeff Makarewicz, vice-président principal du Toyota Technical Center (TTC), siège de la recherche et du développement de Toyota en Amérique du Nord. « Nous visons à procurer à nos clients une expérience sans égale. C’est la pierre angulaire de l’engagement de Toyota envers ses produits, et cette distinction est la preuve que nous tenons notre promesse à ce niveau. » 

Toyota est le seul constructeur figurant au palmarès des 20 entreprises les plus innovantes de l’IPO, une liste sur laquelle figurent par ailleurs des innovateurs de marque comme Apple, Google, IBM et Microsoft.

Le nombre inégalé de brevets que Toyota détient illustre le succès croissant de la compagnie en tant que constructeur et grand innovateur de calibre mondial.

 

###