Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Highlander et Highlander hybride 2020


Toronto (Ontario), le 14 octobre 2020 – Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Highlander et Highlander hybride 2020 au Canada. Environ 248 véhicules sont concernés par ce rappel.

Il est possible qu’un ou que les deux sièges avant des véhicules concernés aient été équipés du mauvais recouvrement de siège. Si les recouvrements de siège ne sont pas les bons, ils pourraient empêcher les coussins gonflables latéraux montés dans les sièges de se déployer normalement lorsque leur déploiement est déclenché, augmentant ainsi le risque de blessure en cas de collision.   

Sur tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota inspecteront les recouvrements de siège installés sur les sièges avant et remplaceront les recouvrements mal installés par des recouvrements correctement installés, si nécessaire.

Les propriétaires des véhicules concernés seront avisés d’ici la mi-décembre.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.