TORONTO (Ontario), le 21 janvier 2020 – Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Toyota RAV4 1998 à 2000, Celica 1997 à 1999 et Paseo 1998 et 1999 équipés d'un gonfleur de coussin gonflable avant du conducteur à simple étage sans azoture produit par Takata. Environ 17 022 véhicules sont concernés par ce rappel au Canada.

Les véhicules concernés sont équipés d'un coussin gonflable avant du conducteur muni d'un gonfleur fabriqué par Takata. Selon l'information fournie par Takata, le coussin gonflable pourrait ne pas se déployer correctement. Cela pourrait entraîner un déploiement anormal du coussin gonflable ou le risque de rupture du gonfleur. Si un déploiement anormal ou la rupture du gonfleur se produisait, cela pourrait augmenter le risque de blessures aux occupants du véhicule.

Toyota enquête actuellement sur ce problème et diffusera une annonce lorsque le correctif sera disponible. Toyota avisera les propriétaires par courrier de première classe d'ici la fin mars. 

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA- 8 (1 888 869- 828).

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez visiter media.toyota.ca.

Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à  media@toyota.ca.
Toyota Canada Inc. | 1 Toyota Place | Toronto, ON | M1H 1H9 | Canada