TORONTO (Ontario), le 2 septembre 2021 – Toyota rappelle certains véhicules Toyota Tundra 2018 à 2021. Environ 6 380 véhicules sont concernés par ce rappel au Canada.

Les véhicules concernés sont équipés de phares à halogène qui permettent aux circuits des filaments d'ampoule des feux de route et des feux de croisement d'être alimentés en même temps lorsque les feux de route sont allumés. Dans certaines conditions, si les feux de route sont laissés allumés de façon répétée pendant une période prolongée alors que le moteur tourne au ralenti ou que le véhicule roule à basse vitesse, il est possible que le connecteur de l'ampoule surchauffe à un niveau qui peut entraîner un risque accru d'incendie pouvant se propager à d'autres parties du véhicule.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota modifieront l'assemblage de faisceau de câblage du moteur et inspecteront le connecteur d'ampoule, l'ampoule et l'assemblage de phare. S'il s'avère qu'un ou plusieurs de ces composants sont endommagés en raison de cette surchauffe, le ou les composants endommagés seront remplacés par des composants neufs si nécessaire.

Les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel recevront un avis d'ici le 1er novembre 2021.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV).  Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès de Lexus Canada au 1 800 26- LEXUS (1 800 265-3987).

# # #