TORONTO (ONTARIO), le 22 septembre 2021 – Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Prius et Prius Prime 2022. Au Canada, environ 1 112 véhicules sont concernés par ce rappel.

Sur les véhicules concernés, une erreur logicielle peut amener un ordinateur de contrôle (ECU de véhicule hybride) à déterminer de façon erronée qu'elle ne dispose pas des informations correctes sur la position du levier de vitesses de la transmission si la position du levier change pendant une courte période de temps lorsque l'ordinateur vérifie ces informations. Si cela se produit, des témoins d'avertissement s'allumeront et le système hybride s'arrêtera, entraînant une perte de propulsion. Une perte de propulsion pendant la conduite à vitesse plus élevée pourrait augmenter le risque de collision.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota mettront à jour le logiciel de l'ECU de véhicule hybride pour corriger la programmation de la logique de surveillance du levier de vitesse par l'ECU.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis d'ici l2 21 novembre 2021.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV).

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès de Lexus Canada au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).

# # #