TORONTO (Ontario), le 17 novembre 2021 – Toyota effectue un rappel de sécurité touchant certains véhicules Sienna des années-modèles 2022 au Canada. Environ 73 véhicules sont concernés par ce rappel.
Les véhicules concernés sont des modèles Sienna à 8 places équipés de ceintures de sécurité aux places latérales de la deuxième rangée qui ont été fabriquées avec un composant incorrect. La ceinture pourrait potentiellement se serrer au niveau de l’ancrage de la ceinture épaulière lors de certaines collisions, ce qui pourrait provoquer le déchirement de la sangle de la ceinture. Cela pourrait augmenter le risque de blessure lors de ces collisions.
Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota remplaceront l'assemblage de ceinture de sécurité de place latérale de la deuxième rangée par un assemblage correctement fabriqué, sans frais.
Les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel recevront un avis d'ici la mi-janvier 2022.
Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV). Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès du Service aux invités de Lexus au 1 800 26- LEXUS (1 800 265-3987).