TORONTO (Ontario), le 23 novembre 2021 Toyota effectue un rappel de sécurité touchant certains véhicules Tundra de l’année-modèle 2021 et certains véhicules Sequoia des années-modèles 2021-2022 au Canada. Environ 1 194 véhicules sont concernés par ce rappel.

Les véhicules concernés sont dotés d’un système de direction assistée qui permet de tourner le volant plus facilement, surtout à basse vitesse. En raison d’une erreur de fabrication, il pourrait y avoir une fuite de liquide de direction assistée au niveau d’un des composants du système. Une perte subite de l’assistance pourrait survenir en cas de fuite excessive. Quoique le système de direction manuelle demeure fonctionnel, la perte d’assistance pourrait augmenter l’effort requis pour tourner le volant et augmenter le risque de collision.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota inspecterontl’assemblage de direction assistée et le remplaceront par un nouvel assemblage, sans frais pour les propriétaires.

Les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel recevront un avis d’ici la fin de janvier 2022.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification de leur véhicule (NIV). Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès du Service aux invités de Lexus au 1 800 26- LEXUS (1 800 265-3987).