TORONTO (Ontario), le 24 février 2022 – Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules C-HR 2021 au Canada. Environ 7 561 véhicules sont concernés par ce rappel.

Il se peut que le capteur radar utilisé par le système précollision n'ait pas été initialisé correctement dans les véhicules concernés pendant la production. Dans ce cas, le système précollision serait inopérant sans indicateur d'avertissement pour le conducteur.  Un système précollision inopérant, sans témoin d'anomalie allumé du système précollision, pourrait augmenter le risque d'accident dans certaines situations de conduite.     

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota inspecteront le capteur radar et, si nécessaire, initialiseront correctement le capteur radar, sans frais.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis d'ici la fin avril 2022. 

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV).

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès du Service aux invités de Lexus au 1 800 26- LEXUS (1 800 265-3987).