TORONTO (Ontario), le 13 avril 2022 – Toyota entreprend un rappel de non-conformité touchant certains véhicules Toyota Venza, Mirai, RAV4 Hybride, RAV4 Prime, Sienna, Highlander Hybride et Lexus LX600, NX350h, et NX450h+ au Canada. Environ 41 084 véhicules sont concernés par ce rappel.

Une erreur logicielle peut faire en sorte que le système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) ne soit pas activé par défaut lors du prochain démarrage du véhicule dans certaines circonstances.  Cela peut entraîner le non-respect d'une exigence fédérale en matière de sécurité.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota et Lexus mettront à jour le logiciel de l'ECU de contrôle du dérapage, sans frais pour le propriétaire. 

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis d'ici la mi-juin 2022. 

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV).

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès du Service aux invités de Lexus au 1 800 26- LEXUS (1 800 265-3987).