TORONTO (Ontario), le 24 février 2022 – Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Lexus NX 2022 (incluant hybride et PHEV) au Canada. Environ 506 véhicules sont concernés par ce rappel.

Les amortisseurs avant des véhicules concernés sont montés sur des panneaux de carrosserie sur lesquels il pourrait manquer certains points de soudure. Une soudure incorrecte peut éventuellement provoquer la séparation d'un amortisseur de la zone de montage, entraînant une perte de stabilité de conduite et augmentant le risque d'accident.

Pour tous les véhicules concernés, le concessionnaire Lexus inspectera les soudures à proximité de la zone de montage des amortisseurs. Pour les véhicules auxquels il manquerait un point de soudure, Toyota développe présentement un correctif et préviendra le propriétaire une fois la solution développée.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis d'ici la mi-juin 2022. 

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV).

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès du Service aux invités de Lexus au 1 800 26- LEXUS (1 800 265-3987).