TORONTO (Ontario), le 1er septembre 2022 – Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Toyota Tundra 2022 et Lexus NX250 et NX350 au Canada. Environ 9 585 véhicules sont concernés par ce rappel.

Le frein de stationnement électronique (EPB) des véhicules concernés pourrait ne pas s'engager ou se désengager correctement.  Si l'EPB ne peut pas être engagé, le véhicule pourrait ne pas être conforme à une norme de sécurité fédérale, et il pourrait se mettre à rouler tout seul, augmentant ainsi le risque d'un accident.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaire Toyota autorisé mettra à jour le logiciel de l'ECU de contrôle du dérapage sans frais pour les clients.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis d'ici la fin octobre 2022. 

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV).

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès du Service aux invités de Lexus au 1 800 26- LEXUS (1 800 265-3987).