TORONTO (Ontario), le 5 octobre 2018 – Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Tundra et Sequoia 2018 et 2019, et Avalon 2019 au Canada. Environ 15 774 véhicules sont concernés.

En raison d’une programmation inappropriée de l’unité de commande électronique (ECU) des coussins gonflables, une anomalie pourrait être détectée par erreur pendant le démarrage, entraînant la désactivation d’un ou de plusieurs des capteurs qui servent à détecter les risques de collision. En conséquence, les coussins gonflables latéraux et en rideau et/ou les coussins gonflables aux genoux pourraient ne pas se déployer comme prévu en cas d’accident. Cela pourrait entraîner un risque accru de blessures lors d’une collision. De plus, il est possible que les exigences réglementaires en vigueur dans certains marchés ne soient pas respectées.

Les concessionnaires procéderont à une mise à jour de la programmation de l’ECU des coussins gonflables de tous les véhicules concernés sans frais pour les clients. Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe à partir de la fin d’octobre.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

# # #