TORONTO (Ontario), le 17 mars 2021 – Toyota Canada Inc. entreprend un rappel de sécurité concernant certains véhicules RAV4 produits entre juin et septembre 2018. Environ 5 300 véhicules sont concernés par ce rappel.

Les véhicules concernés sont équipés de roues de 17 po sur lesquelles on a monté un type de pneu spécifique provenant d'un fabricant particulier. Le fabricant de pneus a déterminé que certains pneus provenant d'un certain moule ont été produits avec un temps de durcissement qui dépassait considérablement le temps de durcissement spécifié. L'un de ces pneus a été fourni à Toyota et a été installé sur l'un des véhicules concernés. En conséquence, ce pneu peut subir une rupture de la carcasse dans le flanc avec une perte d'air soudaine ou peut développer une séparation du bord de la ceinture qui peut entraîner une perte partielle ou totale de la bande de roulement et/ou de la ceinture.  Une perte d'air soudaine ou une perte partielle ou totale de la bande de roulement ou de la ceinture pourrait entraîner une perte de contrôle du véhicule et augmenter ainsi le risque de collision.

Les concessionnaires Toyota vérifieront les numéros DOT et de moule des pneus et remplaceront les pneus visés de tous les véhicules concernés sans frais pour les clients.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis d'ici la mi-mai.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter, à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA- 8 (1 888 869- 6828).