PLANO (TEXAS), le 16 février 2017. – Toyota a une nouvelle fois été reconnue comme l’une des compagnies les plus admirées au monde par Fortune et désignée meilleure compagnie automobile pour la troisième année consécutive dans un classement annuel du magazine. Le palmarès des compagnies les plus admirées au monde du magazine Fortune a classé Toyota au 34e rang du « top 50 » des sociétés participant au sondage.
 
Le palmarès des compagnies les plus admirées au monde du magazine Fortune est généralement considéré comme un bulletin de rendement définitif sur la réputation d’une entreprise. Il est établi à partir d’enquêtes menées auprès des entreprises et d’évaluations fournies par des cadres supérieurs, administrateurs et analystes opérant dans la même industrie. Pour chaque compagnie, l’enquête mesure neuf critères jugés essentiels à la réussite mondiale d’une entreprise, parmi lesquels la qualité des produits et services, la responsabilité sociale et environnementale, la compétitivité internationale et la pertinence des investissements.
 
« Toyota est fière de figurer une nouvelle fois parmi les compagnies les plus admirées au monde », a déclaré Jim Lentz, président-directeur général de Toyota Motor North America. « Cette reconnaissance honore l’engagement de notre équipe envers l’amélioration continue et notre détermination à dépasser les attentes de la clientèle. Toyota se trouve à l’avant-garde de l’industrie en créant l’avenir de la mobilité, et nous nous efforçons d’exercer une influence positive sur le monde en proposant des expériences de conduite plus sécuritaires, plus écologiques et plus agréables. »
 
Le palmarès complet est publié dans le numéro du mois de mars du magazine et peut être consulté sur le site Web de Fortune à http://beta.fortune.com/worlds-most-admired-companies/list.
 
Méthodologie du palmarès des compagnies les plus admirées au monde de FORTUNE 
Au départ, le Korn Ferry Hay Group a sélectionné quelque 1 500 compagnies ayant un chiffre d’affaires de 10 milliards $ ou plus, puis les 15 plus grandes entreprises de chaque secteur d’activité international et, enfin, les 10 plus importantes sociétés dans chaque secteur américain. Au total, l’enquête a été menée auprès de 680 sociétés dans 28 pays.
 
Pour aboutir au palmarès des 50 compagnies les plus admirées au monde, le Korn Ferry Hay Group a demandé à 3 800 dirigeants, administrateurs et analystes financiers de sélectionner les 10 compagnies qu’ils admiraient le plus. Ils ont eu à choisir parmi une liste de compagnies classées parmi les 25 % des meilleures dans les enquêtes de l’année précédente, plus celles qui figuraient parmi les 20 % des meilleures de leur secteur. Les participants pouvaient voter pour la compagnie de leur choix dans n’importe quel secteur d’activité. Pour établir les 51 palmarès sectoriels, les participants ont été invités à évaluer les compagnies de leur propre secteur en fonction de neuf critères, soit l’innovation, la gestion des ressources humaines, l’utilisation des actifs de l’entreprise, la responsabilité sociale, la qualité de la direction, la robustesse financière, la pertinence des investissements à long terme, la qualité des produits/services, et la compétitivité mondiale.

 

###