L’application n’est pas disponible dans certains pays et certaines régions.

Toyota City (Japon), le 17 juillet 2017.Toyota Motor Corporation a annoncé aujourd’hui le lancement mondial de MobilmoMC, une application mobile qui habilite les enfants à exercer leur créativité au moyen de l’art de la création. Toyota et teamLab (https://www.teamlab.art/) ont conclu un partenariat pour créer une application qui permettra aux enfants de goûter à l’immense joie associée à la participation aux trois éléments clés suivants : « Move » (déplacer des choses), « Build » (créer des choses en toute liberté) et « More » (se faire plus d’amis). Ces éléments clés constituent la base du nom « Mobilmo ». Cette application permettra aux enfants du monde entier de canaliser leurs rêves et les aidera à trouver la joie associée à l’art de la fabrication du futur.

Détails de MobilmoMC

  1. Qu’est-ce que MobilmoMC?
    MobilmoMC est une application qu’on peut télécharger sur un téléphone intelligent ou une tablette et qui permet aux enfants, où qu’ils soient dans le monde, de créer leur propre Mobilmo (des constructions en 3D) afin d’explorer la planète virtuelle de Cosmobi.

  2. Qu’est-ce qui rend MobilmoMC amusant?

    Créez un Mobilmo de n’importe quelle forme.

    Choisissez parmi diverses pièces en 3D pour créer votre propre Mobilmo.

    Ajoutez vos mouvements favoris à votre Mobilmo.
    Vous pouvez programmer votre Mobilmo pour qu’il se souvienne de mouvements uniques que vous créez.

    Faites équipe avec d’autres pour la cocréation d’un Mobilmo.
    Échangez des pièces avec un autre Mobilmo que vous pourriez rencontrer tout en explorant la planète virtuelle de Cosmobi afin de construire votre propre Mobilmo original.

  3. Comment jouer à MobilmoMC

    Game cycle
     
    • Construire
      Avec un choix de plus de 100 pièces en 3D, MobilmoMC propose une méthode inédite dans l’art de la fabrication du futur. Votre Mobilmo peut être un objet cool, mignon ou même étrange – il s’agit de votre propre création originale.
       
    • Déplacer
      Ajoutez votre mouvement favori à votre Mobilmo, et celui-ci s’en souviendra. Vous voulez faire courir votre Mobilmo? Le faire voler? Le faire danser? Il est facile d’ajouter tout type de mouvement, simplement en touchant votre Mobilmo du doigt.

    • Aventure
      Après avoir créé votre Mobilmo et lui avoir ajouté un mouvement, vous êtes libre d’explorer les vastes étendues de la planète géante de Cosmobi. Une fois que votre Mobilmo laisse une empreinte (c’est-à-dire une fois que votre Mobilmo original est téléversé) sur Cosmobi, il devient visible pour les autres joueurs se trouvant sur la planète.

    • Rencontres et clonage de pièces
      Lorsque vous rencontrez d’autres Mobilmo créés par d’autres joueurs sur Cosmobi, vous pouvez échanger des pièces avec des amis Mobilmo. Explorez divers endroits avec votre Mobilmo, et connectez-vous avec d’autres joueurs Mobilmo de partout à travers le monde.

      Meet other Mobilmo and clone parts
      Adventure

    MobilmoMC offre de nombreuses autres fonctions intéressantes.

    [Minijeux]

    À l’aide de votre Mobilmo, vous pouvez participer à des minijeux comme « Time Attack » et « Banana Jump » pour gravir l’échelle de classement.

    Mini game
     
     
     
    Banana Jump
     
     
     

    [9 mondes des merveilles]

    Les neuf mondes des merveilles présentent des régions comprenant notamment une montagne en forme de pingouin et une zone de caves étincelantes. Vous pouvez ajuster votre Mobilmo pour l’adapter aux caractéristiques de chaque région et profiter encore plus du jeu.

    9 Worlds of Wonder

     

    [Emblèmes]

    Faites la collection d’emblèmes à mesure que votre Mobilmo gagne en popularité parmi les autres joueurs ou si vous gagnez des minijeux.

    Emblems

     

    [ADN]

    Découvrez combien de pièces de votre Mobilmo sont utilisées par d’autres joueurs.

    DNA

     

    [Pilote automatique]

    Mettez votre Mobilmo en mode pilotage automatique et traversez avec aisance la planète virtuelle de Cosmobi.

    Auto Pilot

     

    [Classement]

    Les interactions avec d’autres utilisateurs vous procurent des « points d’expérience » qui vous permettent de passer à un rang supérieur.

    Ranking

     

    [Radar Mobilmo]

    Utilisez la fonction de radar intégrée dans l’application pour trouver des Mobilmo nouvellement arrivés ou populaires. N’oubliez pas d’« aimer » votre Mobilmo favori.

    Mobilmo Radar

     

     

    Deux modes de création s’offrent aux utilisateurs débutants et avancés

    Mode de création Mobilmo (débutant) 

    Vous pouvez sélectionner et combiner des pièces d’« action » et des pièces « normales » pour créer votre Mobilmo.

    Mode de création avec des pièces d’action (avancé) 
    Vous pouvez sélectionner et programmer les mouvements originaux des pièces « normales » pour créer des pièces d’« action ».

    Après que vous avez appris à maîtriser le mode de création de pièces d’action, votre Mobilmo peut se déplacer encore plus librement.
     

  4. La naissance de MobilmoMC

    Le rôle de Toyota

    En 2004, Toyota proposait le « Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota », dont le but est de permettre aux enfants de connaître la joie de s’exprimer en dessinant leurs voitures de rêve. Depuis le début de ce concours, Toyota a reçu plus de 4,6 millions de soumissions d’enfants de plus de 100 pays et régions.

    Par ailleurs, Toyota désire rejoindre les enfants (ou « natifs du numériques ») qui ont été exposés à Internet et à un environnement numérique depuis la petite enfance pour leur donner l’occasion d’exercer leur créativité. C’est ce qui a mené à la création d’une application révolutionnaire qui peut placer les enfants sur le chemin de la découverte et leur donner la possibilité de naviguer au sein d’un monde numérique et de profiter d’une toute nouvelle façon de communiquer.

    À propos de teamLab (partenaire développeur)
    teamLab


    Fondée en 2001, teamLab est un collectif artistique regroupant des professionnels qui se décrivent comme des « ultratechnologues » dans divers secteurs pratiques de la société numérique, notamment des artistes, programmeurs, ingénieurs, infographistes, mathématiciens, architectes, graphistes de sites Web et d’imprimés, et éditeurs. Le collectif planifie et exploite teamLab Island, un parc d’attractions futuriste où les enfants peuvent apprendre et jouer. Site Web : https://www.teamlab.art/

    Commentaire de l’équipe de développement de teamLab
    « Au sein de l’industrie des technologies, il est courant de voir des gens de toutes les régions du monde poursuivre le travail initié par d’autres. C’est grâce au processus de l’amélioration continue que la société peut progresser. Comme c’est le cas de l’industrie du logiciel, nous croyons que cette approche servira à la fabrication de produits physiques du futur, y compris les voitures. Toyota et teamLab ont créé MobilmoMC pour donner vie à cette approche et pour équiper les enfants du savoir-faire qui leur permettra de découvrir l’art de la fabrication du futur. »

    Documentaire sur l’expérience de MobilmoMC
    N’hésitez pas à visionner les entrevues qu’ont accordées les créateurs de l’application. Découvrez les voix des enfants, les scènes schématiques d’un atelier MobilmoMC dirigé par Life is Tech!, un organisme japonais qui enseigne la programmation aux élèves du primaire et du secondaire et qui exploite un camp/une école de TI (https://lifeistech.co.jp/en/).
     

    Détails de MobilmoMC
    Titre : MobilmoMC
    Date de distribution : 14 juillet 2017
    Coût : gratuit
    <URL>
    iOS https://itunes.apple.com/jp/app/id1246694257?mt=8
    Version Android à venir prochainement
    Site officiel (en anglais seulement) http://www.toyota-global.com/events/mobilmo/

###