Toyota étend la portée des rappels de sécurité touchant les coussins gonflables Takata


Toronto, Ontario – 13 mai 2015 Toyota Canada Inc. a annoncé qu’elle étend la portée de ses rappels touchant les gonfleurs de coussin gonflable Takata.  

 

Toyota entreprendra un rappel visant le remplacement des gonfleurs de coussin gonflable avant du conducteur fournis par Takata sur environ 14 570 véhicules utilitaires sport compacts RAV4 des années-modèle 2004 et 2005. 

Toyota étendra en outre la portée nationale du rappel des gonfleurs de coussin gonflable du passager avant fournis par Takata, lancé en avril 2013, afin d’inclure environ 3 803 véhicules Tundra  additionnels des années-modèle 2003 et 2004 et 606 véhicules Sequoia additionnels des années-modèle 2003 et 2004.

 

Dans les deux rappels, les gonfleurs pourraient être susceptibles d'une rupture lorsqu'ils se déploient pendant une collision, augmentant ainsi les risques de blessures aux occupants du véhicule.

À ce jour, Toyota n’est au courant d’aucun cas de blessure ou de décès causé par cette situation  dans  le nouveau groupe étendu de véhicules rappelés.

 

Vous trouverez davantage de renseignements sur les rappels concernant les coussins gonflables Takata pour les véhicules Toyota, Lexus et Scion sur le site http://www.toyota.ca/RappelCoussinsGonflablesTakata

 

Les propriétaires des véhicules nouvellement concernés recevront une lettre d'avis par courrier. Les propriétaires peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du service des Relations avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

 

-30-


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.