Toyota explore la possibilité d’une application de la pile à hydrogène aux poids lourds

L’entreprise renforce son engagement envers une société fondée sur l’hydrogène

LOS ANGELES (Californie), le 17 novembre 2016. – Toyota maintient depuis longtemps que la pile à hydrogène pourrait offrir une solution à émission zéro pour tous les types de véhicules. Grâce au caractère modulable de cette technologie, le constructeur est en train d’explorer la possibilité d’une application à un tracteur semi-remorque pour une étude de faisabilité basée en Californie.

 

La Toyota Mirai continuera d’offrir une solution à émission zéro pour les clients du monde entier. Un véhicule à pile à combustible de la taille d’un tracteur semi-remorque présente une solution possible de transport de marchandises à émission zéro pour l’avenir.

 

D’autres détails à propos de l’étude et de l’évolution continue d’une société fondée sur l’hydrogène seront annoncés au cours des prochains mois.

 

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.