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Toyota lance sa campagne mondiale " Réalisez l'impossible ", qui reflète des valeurs - encouragement, défi, progrès - typiquement olympiques et paralympiques



 
  • Les publicités seront diffusées pendant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018
     
  • Deux athlètes canadiennes ont été retenues pour faire partie de la campagne mondiale « Réalisez l’impossible »
     

TOYOTA CITY (Japon), le 9 février 2018 – Créée en l’honneur de l’évolution de Toyota pour devenir une compagnie axée sur la mobilité et de l’accord de partenariat mondial de huit ans conclu avec les comités olympique et paralympique internationaux, « Réalisez l’impossible », la toute première campagne publicitaire de portée mondiale jamais conçue par Toyota, sera diffusée dans 27 pays juste avant et pendant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

« Réalisez l’impossible » raconte l’évolution de Toyota à travers des histoires vraies de mobilité mettant en vedette des athlètes olympiques et paralympiques, ainsi que des athlètes au quotidien qui démontrent les valeurs de l’humilité, du travail assidu et de la persévérance. Cette campagne, qui présente des histoires de détermination et des technologies développées par Toyota, souligne l’engagement de l’entreprise à appuyer une société plus inclusive et durable où chacun peut relever ses propres défis impossibles. Les deux piliers créatifs de la campagne mondiale multiplateformes sont l’« inspiration », qui rend hommage aux créations et à l’esprit humains, et l’« évidence », qui présente les innovations imaginées par Toyota pour aider les gens à se déplacer librement.

Voici une description des messages publicitaires de la campagne « Réalisez l’impossible », qui sont diffusés depuis le jeudi 9 février :

« Lanes of Life » porte un regard optimiste sur le cheminement personnel de six snowboardeuses olympiques : Carle Brenneman (Canada), Eva Samková (République tchèque), Lindsey Jacobellis (États-Unis), Belle Brockhoff (Australie), Chloé Trespeuch (France) et Isabel Clark Ribeiro (Brésil).

« Frozen » revient sur quelques moments légendaires de l’histoire des Jeux olympiques et paralympiques, et vise à relancer le débat sur le réchauffement climatique et ses effets imminents sur la beauté, l’espoir et les héros et héroïnes des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver.

« Thin Ice » illustre la puissance irrésistible de l’esprit humain et montre comment certains individus exceptionnels sont capables de franchir les obstacles qui se dressent sur leur route. Ashley Wagner, médaillée olympique américaine en patinage artistique, rechausse ses patins dans l’idée de démontrer que chaque jour est l’occasion de danser, de se déplacer et de flotter sur la glace.

« Dreams » montre comment la moindre erreur peut transformer le rêve d’un athlète en cauchemar, de la même manière que la moindre erreur au volant peut être fatale. Elle met de l’avant Guardian, la technologie de Toyota qui guide les conducteurs.

Dans « Magic », le Robot d’assistance personnelle (HSR) de Toyota aide un jeune garçon cloué au lit.

Dans « Runner », un coureur vainc la douleur, la peur et le doute pour prendre la décision la plus difficile de sa vie.

« Join the Team » est un hommage à la persévérance et met en scène les efforts d’un garçon ordinaire en quête de la gloire olympique.

Toyota rediffusera aussi « Good Odds »  un message de 60 secondes racontant l’histoire vraie de la skieuse paralympique canadienne Lauren Woolstencroft, qui a surmonté des obstacles en apparence infranchissables pour entrer dans la légende en remportant une médaille d’or aux Jeux paralympiques, et « Mobility Anthem » un message de 60 secondes racontant les histoires de mobilité d’enfants, de femmes et d’hommes âgés de 1 à 100 ans et mettant à l’honneur les efforts déployés par Toyota afin d’améliorer la mobilité pour tous.

« Toyota estime que la mobilité ne se limite pas aux voitures, et que la liberté de mouvement est un droit humain. Cette campagne et notre partenariat mondial avec les comités olympique et paralympique internationaux traduisent notre engagement à offrir à tous la liberté de mouvement », a déclaré Ed Laukes, vice-président du groupe de Marketing, Division Toyota, Toyota Motor North America. “Réalisez l’impossible” raconte des histoires exceptionnelles de force et de triomphe humains. »

« “Réalisez l’impossible” est une initiative mondiale qui vise à inspirer les employés, partenaires et clients de Toyota, et à leur inculquer les valeurs de l’entreprise », a déclaré Noriaki Yamashita, directeur général de la division Ventes et Soutien marketing, Toyota Motor Corporation.

Cette campagne a été créée par Saatchi & Saatchi et Dentsu.

Pour en savoir plus sur l’accord de partenariat mondial de Toyota avec les comités olympique et paralympique internationaux, et sur la campagne « Réalisez l’impossible », veuillez visiter www.mobilityforall.com ou Toyota Global Youtube.

À propos de Toyota Motor Corporation
Toyota Motor Corporation (TMC) est la compagnie de mobilité mondiale qui a lancé la Prius hybride électrique en 1997 ainsi que la Mirai, première berline à pile à combustible produite en série, en 2014. Toyota construit des voitures depuis 1937 et son siège social est situé à Toyota City, au Japon. Aujourd’hui, Toyota est fière de ses effectifs de 370 000 employés dans des communautés du monde entier. Cette grande équipe construit environ 10 millions de véhicules par année dans 27 pays, soit des voitures grand public, des véhicules haut de gamme, des minivéhicules et des camions commerciaux, et les vend dans plus de 170 pays sous les marques Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.toyota.global.com.

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