JPN+Taxi+01_5d0c193c-c052-46b0-9e00-0cb823723321-prv
  • Conception universelle conviviale1, avec plancher bas et plat, et porte coulissante assistée à large ouverture
  • Conçu pour s’harmoniser à la vie urbaine, mais reconnaissable du premier coup d’œil à sa couleur indigo foncé
  • Bénéficie d’un équipement de sécurité renforcé, dont Toyota Safety Sense C et 6 coussins gonflables (système SRS2)

 

TORONTO (ONTARIO), le 23 octobre 2017. – Toyota Motor Corporation (Toyota) a lancé un nouveau taxi, dénommé « JPN Taxi ». Ce nouveau modèle est en vente à partir d’aujourd’hui chez tous les concessionnaires Toyota et Toyopet du Japon.

Le JPN Taxi incarne le sens de l’hospitalité à la japonaise. Il est conçu pour offrir un moyen de transport pratique, confortable et convivial à un large éventail d’usagers, dont les enfants, les personnes âgées, les personnes en fauteuil roulant et les visiteurs étrangers. Toyota aspire à modifier le paysage du Japon, à créer des villes sans obstacles et à transformer le Japon en pays touristique en généralisant l’usage de ses JPN Taxis.

Le nouveau modèle bénéficie d’une conception universelle et conviviale offrant confort et commodité à un large éventail d’usagers à travers des améliorations et des innovations continues, depuis les poignées de portières jusqu’à la structure d’ensemble du véhicule. La conception se distingue par un plancher bas et plat, qui facilite l’entrée et la sortie des passagers, une porte coulissante assistée à large ouverture (côté gauche seulement) et suffisamment d’espace pour accueillir les personnes en fauteuil roulant3.

De plus, ce taxi est conçu pour s’intégrer harmonieusement au paysage urbain tout en étant reconnaissable au premier coup d’œil, à la fois par son style, qui vise à traverser les modes pour s’imposer comme un classique intemporel, que par sa carrosserie indigo foncé (koiai), une couleur traditionnelle qui symbolise depuis longtemps le Japon.

Ce modèle optimise également le champ de vision du conducteur, en partie grâce à des innovations comme la position et la forme des montants, ainsi qu’aux rétroviseurs placés sur les ailes. La priorité pour les concepteurs était d’améliorer la fonctionnalité en plaçant les instruments et les divers appareils de bord de manière à faciliter l’accès dans le taxi, en particulier en positionnant le système GPS et le compteur à un endroit facilement visible par les clients.

Le moteur offre des caractéristiques environnementales et une puissance inédites. En utilisant un système hybride au pétrole liquéfié (GPL) récemment mis au point, ce nouveau modèle offre une consommation de 19,4 km/L4 et des émissions de CO2 réduites. Des améliorations ont également été apportées à l’équipement de sécurité, qui comprend la suite Toyota Safety Sense C et 6 coussins gonflables (système SRS) de série.

La présence de Toyota dans l’industrie des taxis au Japon a débuté en 1936, avec l’introduction du « Model AA ». En 1953, Toyota a sorti son modèle Toyopet Super RH et d’autres véhicules, qui se sont imposés dans le paysage des transports urbains. Les taxis Toyota continueront à parcourir de plus grandes distances que les véhicules moyens et à rouler dans les conditions routières les plus exigeantes. On peut y voir le point de départ pour les véhicules qui aspirent à une vision du développement automobile idéal.

Toyota présentera son JPN Taxi à l’occasion du 45e Salon de l’auto de Tokyo 2017, et envisage également de l’utiliser pour accueillir les visiteurs du monde entier aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

Le 45e Salon de l’auto de Tokyo 2017 se tiendra au Tokyo Big Sight, en bord de mer, du 25 octobre au 5 novembre. Les 25 et 26 octobre sont les journées des médias, le 26 octobre est réservé aux invitations spéciales et le 27 octobre est consacré aux avant-premières. Le salon sera ouvert au grand public du 28 octobre au 5 novembre.

Pour consulter le site exclusif du Salon de l’auto de Tokyo 2017, visitez http://newsroom.toyota.co.jp/en/tms2017/.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.