Toyota met au point de nouveaux semiconducteurs pour améliorer l'efficacité énergétique des hybrides


Toyota City, Japon, 20 mai  2014 – Toyota utilise l'une des matières les plus dures dans la nature (après les diamants) pour mettre au point une puce à semiconducteurs qui devrait améliorer l'efficacité énergétique de ses hybrides, comme la Prius, et ce jusqu'à 10 pour cent.

La compagnie et ses partenaires ont annoncé aujourd'hui avoir mis au point un semiconducteur de puissance au carbure de silicium (SiC) qui sera utilisé dans les servocommandes (PCU) d'automobile. Toyota prévoit commencer à tester des véhicules équipés de cette technologie sur les voies publiques japonaises d'ici un an.
 
Les PCU jouent un rôle important dans les hybrides et les autres véhicules équipés d'un groupe propulseur électrifié comme les hybrides branchables et les véhicules à l'hydrogène : ils fournissent l'énergie électrique de la batterie au moteur électrique pour propulser le véhicule, et ils transmettent l'électricité générée pendant la décélération à la batterie pour l'entreposage. Cependant, les PCU comptent pour environ 25 pour cent de la perte totale d'énegie électrique dans les hybrides, 20 pour cent environ de cette perte totale étant associés aux seuls semiconducteurs de puissance.
 
Toyota a affirmé que les nouvelles puces à semiconducteurs lui permettraient de réduire de 80 pour cent la taille des PCU d'automobile actuels et qu'elle avait déjà réalisé une amélioration de 5 pour cent au niveau de l'efficacité énergétique des véhicules d'essais.  Toyota vise à commercialiser la technologie d'ici 2020.

Les nouvelles puces, ainsi que l'aérodyamique et les moteurs améliorés, constituent une étape clé qu'adopte la compagnie pour faire progresser l'évolution des groupes propulseurs hybrides, une technologie qu'elle a créée il y a près de 17 ans.

Pour plus d’information au sujet des puces au carbure de silicium cliquez ici.
 
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Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Constituée en société en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de véhicules au Canada par le biais d’un réseau de concessionnaires national comportant plus de 285 établissements Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité.  TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. De plus, Toyota exploite au Canada deux usines où sont construits les véhicules canadiens populaires que sont le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, la Toyota Matrix, le Lexus RX et le Lexus RX hybride. L’usine Toyota Motor Manufacturing Cambridge (TMMC) construit également le Toyota RAV4 EV pour le marché nord-américain. TMMC est seule usine de montage canadienne qui construit à la fois des véhicules hybrides et électriques.
 
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