TMMC 2020 Lexus RX 450h

 

Les dirigeants et les membres de l'équipe de TMMC posent à côté du neuf millionième véhicule produit - un VUS de luxe hybride Lexus RX 450h 2020 - à Cambridge, ON, le 27 mai 2020. (De gauche à droite) Thomas Asai, Walter Tavares, Steve MacNeil, Trudy Paul, James Lean, Anane Thomas, Dwight Romans, Frank Voss, Derek Kidnie, Colin Crane, Bob Ruggieri, Frank Ricci, Diane Salazar, Ricardo DeSouza, Chad Rose, and Kenjiro Okada.
 

Cambridge (Ontario), le 28 mai 2020 – Les membres d’équipe de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) sont fiers de chaque véhicule qu’ils construisent. Mais un véhicule bien spécial est sorti de la ligne d'assemblage de l’une de ses usines du sud de l’Ontario le 27 mai.

Le véhicule en question – un VUS de luxe Lexus RX 450h hybride –, est le neuf millionième véhicule produit par TMMC. Et il représente aussi un nouveau jalon important dans les 30 années d’histoire de l’industrie automobile du sud de l’Ontario.

« Nous sommes fiers d’avoir posé ce jalon et fiers de notre croissance », a déclaré Frank Voss, président de TMMC. « En 1988 – l’année qui a marqué l’ouverture de notre première usine de Cambridge –, nos membres d’équipe ont construit 153 Toyota Corolla. Et il nous a fallu attendre 10 ans pour atteindre notre premier millionième véhicule. Mais notre dernier millionième véhicule remonte à seulement deux ans, alors que nous construisons aujourd’hui près de 500 000 véhicules Toyota et Lexus chaque année. En termes de production, nous occupons la première place parmi toutes les usines Toyota et Lexus d’Amérique du Nord, et la deuxième place à l’échelle mondiale. »

Depuis 1988, TMMC est en outre devenu un important employeur du sud-ouest de l’Ontario, avec deux chaînes à Cambridge et une troisième à Woodstock, ce qui porte le total de nos effectifs à plus de 8 500 employés.

« Notre équipe est chargée de la fabrication de certains des modèles Toyota et Lexus les plus populaires sur le marché nord-américain », fait remarquer M. Voss. « Et ce n’est pas terminé. Alors que nous nous dirigeons vers le cap des 10 millions d’unités, nous nous préparons aussi en vue de changements palpitants, notamment l’arrivée des modèles Lexus NX et Lexus NX hybride, que nous commencerons à construire à Cambridge au début de 2022. »

En mai 2000, TMMC a marqué l’histoire de Toyota lorsqu’on l’a choisie pour construire le premier véhicule Lexus à l’extérieur du Japon : le VUS de luxe RX 330. Pour ce faire, il a fallu transformer entièrement la première usine Toyota de Cambridge, qui est maintenant désignée Cambridge Sud. Aujourd’hui, c’est à l’usine Cambridge Sud de TMMC qu’on construit les modèles Lexus RX 350 et Lexus RX 450h.

En 2005, Toyota a amorcé les travaux de construction d’une nouvelle usine de 1,8 million de pieds carrés à Woodstock, ville située plus à l’ouest, à proximité de l’autoroute 401, pour y fabriquer le VUS compact RAV4. Aujourd’hui, TMMC Ouest produit le très populaire Toyota RAV4 and RAV4 hybrid pour le marché nord-américain.


À propos de Toyota Motor Manufacturing Canada

L’usine de TMMC a été la première usine en dehors du Japon à fabriquer des véhicules Lexus. Aujourd’hui, TMMC fabrique sans ses trois usines en Ontario les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, ainsi que les Lexus RX 350 et RX 450h. En 2019, TMMC a reçu deux prix pour la qualité d’usine, alors que le Lexus RX était nommé le meilleur véhicule de sa catégorie au Canada par J.D. Power.

###