Image 1

 

CAMBRIDGE (Ontario), le 12 août 2022 – Un véhicule très spécial a quitté la chaîne de montage de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) aujourd'hui.

Le véhicule en question – un VUS de luxe Lexus NX 350h hybride – est le 10 millionième véhicule à être produit par TMMC. Il représente une autre étape importante dans l'histoire de plus de trois décennies de l'industrie automobile du sud de l'Ontario.

« Le jalon posé aujourd'hui montre à quel point les activités de fabrication de Toyota au Canada ont progressé au cours des trois dernières décennies », a déclaré Frank Voss, président de TMMC. « En 1988 – l'année qui a marqué l'ouverture de notre première usine de Cambridge – nos membres d'équipe ont construit 153 Toyota Corolla. Il nous aura fallu attendre onze ans pour atteindre notre premier millionième véhicule. Aujourd'hui, nous sommes le plus important constructeur du Canada et le principal fabricant de véhicules électrifiés, pas moins d'un million de véhicules Toyota et Lexus sortant de nos usines chaque année à destination du marché nord-américain. »

Depuis 1988, TMMC est en outre devenu l'un des plus importants employeurs du sud-ouest de l'Ontario, avec deux chaînes à Cambridge et une troisième à Woodstock, ce qui porte le total de nos effectifs à plus de 8 500 employés.

« Nos membres d'équipe de classe mondiale se sont vus confier la construction de certains des véhicules les plus populaires d'Amérique du Nord, ce dont nous sommes très fiers », a souligné M. Voss. « Cette année, nous avons ajouté le Lexus NX et le Lexus NX hybride à nos chaînes de production, alors c'est formidable de franchir le cap des dix millions avec un exemplaire rouge brillant de notre plus récent modèle électrifié. »


À propos de Toyota Motor Manufacturing Canada

Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC) fabrique les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX et RX hybride ainsi que les Lexus NX et NX hybride dans trois usines en Ontario. TMMC est l’usine automobile la plus primée des Amériques, et la deuxième dans le monde. Elle emploie environ 8 500 Canadiens, a la capacité de produire plus de 500 000 véhicules par an et est le plus important constructeur automobile au Canada en termes de volume depuis cinq ans.

###