Toyota Northwest Edmonton - New Rendering

 

EDMONTON, AB, le 6 juin 2017. – Pendant la plus grande partie des trois dernières décennies, l’enseigne portait le nom de Kingsway Toyota, un établissement d’Edmonton renommé pour sa fière participation aux activités de sa communauté et le service remarquable offert à ses clients.

 

Maintenant, l’établissement entame un nouveau chapitre palpitant de son histoire, non seulement en affichant une nouvelle enseigne – Toyota Northwest Edmonton –, mais avec de superbes installations ultramodernes de 97 500 pieds carrés.

 

« L’objectif que nous avions fixé pour notre nouvel établissement était à la fois simple et ambitieux : rehausser l’expérience générale des acheteurs de véhicules Toyota à Edmonton », affirme Patrick Priestner, concessionnaire dirigeant, tout en précisant que ses effectifs de 125 employés devraient passer à 165 employés. « C’est notre nouvel espace spécial où nous pourrons offrir à la population d’Edmonton une expérience inégalée d’achat d’un véhicule Toyota. »

 

Hier soir, Toyota Northwest Edmonton a célébré l’ouverture officielle de ses installations avec un « Kagami-Biraki », une cérémonie traditionnelle japonaise consistant à ouvrir des fûts de saké. De nombreux dignitaires seront présents, notamment Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc.

 

Le nouveau site, qui se trouve au 14240 137 Ave. NW, est doté d’un centre de service grandement amélioré, avec 35 postes de aservice, quatre postes de finition esthétique et trois allées d’accueil des véhicules. Les clients pourront ainsi arriver et repartir plus vite que jamais auparavant. Et pendant qu’ils attendent qu’on fasse l’entretien de leur véhicule, ils pourront se détendre dans un charmant café gourmet proposant des plats chauds ou froids, des cafés de spécialité et autres boissons. Les enfants pourront pour leur part s’amuser dans une aire de jeu pendant l’attente.

 

En prévision des rigoureux hivers albertains, les installations disposent d’un vaste centre de livraison et de réception intérieur pour les essais routiers. Disposant de plus de 450 espaces de stationnement, les clients pourront se garer à l’intérieur et ne plus être obligés de ressortir, qu’ils viennent confier l’entretien de leur véhicule à l’atelier ou qu’ils soient à la recherche d’un véhicule neuf et désirent en faire l’essai.

 

Parmi les éléments architecturaux écologiques spéciaux des nouvelles installations, citons le vitrage réfléchissant amélioré de la salle de montre, qui permet de réduire la consommation d’énergie en diminuant le besoin en climatisation pendant la période estivale. Un éclairage à DEL et des capteurs réduisent en outre la quantité d’énergie consommée. L’aire de service comporte un système d’évacuation des gaz d’échappement à vitesse variable en fonction de la demande.

 

Le soutien indéfectible de ce concessionnaire envers les organismes de bienfaisance – auxquels il a versé plus de 2 millions de dollars à ce jour – se poursuivra de plus belle à ce nouvel emplacement. Parmi les bénéficiaires de la générosité de Toyota Northwest Edmonton, on compte YES Foundation, Children’s Autism Society, Boyle Street à Edmonton ainsi que la Sturgeon Valley Hospital Foundation à St. Albert. Par ailleurs, l’établissement organise chaque année des événements spéciaux à l’occasion du jour de la Famille et de la chasse de l’Halloween à St. Albert, et ses contributions soutiennent les importantes activités de Free the Children en Afrique.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###