TORONTO (Ontario), le 26 février 2021 – Huit véhicules Toyota et Lexus ont remporté le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de l’IIHS 2021, dont six, les Toyota Camry, Highlander et Sienna 2021 ainsi que les Lexus ES, IS et NX 2021, ont reçu le prix le plus prestigieux de l’IIHS, soit le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+.

Pour mériter un prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ ou MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2021, les véhicules doivent obtenir une cote « bonne » dans chacune des six évaluations aux essais de protection en cas de collision effectués par l’Institut. Leur cote doit en outre être « bonne » ou « acceptable » au niveau des phares, et leur dispositif de prévention des collisions avant doit mériter une cote « élevée » ou « supérieure » lors des évaluations aux essais de collision entre deux véhicules et entre un véhicule et un piéton.

Le « plus » est décerné aux modèles dont les phares reçoivent exclusivement une cote « bonne » ou « acceptable » pour toutes leurs versions et groupes d’options. Cette distinction aide les consommateurs à trouver les véhicules correctement équipés.

Voici les modèles Toyota et Lexus gagnants du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS 2021 (s’applique aussi aux modèles canadiens) :

  • Toyota Sienna
  • Toyota Camry
  • Toyota Highlander
  • Lexus ES
  • Lexus IS
  • Lexus NX

Voici les modèles Toyota et Lexus gagnants du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de l’IIHS 2021 (s’applique aussi aux modèles canadiens) :

  • Toyota RAV4 Prime
  • Lexus UX

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier pour le marché nord-américain.