MIAS Reveal 2


TORONTO (Ontario), le 17 janvier 2019 – Pour débuter l’année 2019, Toyota Canada revisite son passé et présente deux nouveaux véhicules à l’histoire légendaire en dévoilant la Toyota Corolla berline de nouvelle génération et la Toyota Supra 2020 en première canadienne au Salon international de l’auto de Montréal.

« Déroulons le tapis rouge pour l’arrivée de la Toyota Corolla berline de nouvelle génération. Pour la toute première fois, les automobilistes canadiens peuvent manifester leur souci de l’environnement en adoptant la toute nouvelle, amusante et ultra-frugale Corolla hybride », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « À l’autre extrême, nous sommes ravis de dévoiler la Toyota Supra 2020, une légende et grande favorite parmi les amateurs de course. »

La Toyota Corolla berline 2020 bénéficie des avantages de la nouvelle architecture globale de Toyota, notamment un style audacieux, un puissant moteur de 2,0 litres en option au rendement énergétique amélioré, ainsi que de nouvelles transmissions. Proposée en six versions, incluant les sportives SE et XSE, la Corolla berline 2020 sera richement équipée avec notamment un système audio à écran Entune 3.0 compatible avec Apple CarPlay, et la suite de technologies de sécurité Toyota Safety Sense 2.0, pour offrir une expérience de conduite améliorée.

L’année-modèle 2020 marque aussi l’arrivée de la Toyota Corolla berline hybride en Amérique du Nord. Ce modèle écoénergétique adopte la plus récente technologie hybride de Toyota et affiche une consommation combinée ville/route prévue inférieure à 5 litres aux 100 km. La nouvelle Corolla hybride se joint à la Toyota Prius AWD 2019 récemment annoncée et au Toyota RAV4 hybride 2019 construit au Canada. Elles agrandissent la gamme sans égale de véhicules hybrides évolués, efficaces et amusants de Toyota, alors que la compagnie poursuit son objectif global de vendre plus de 5,5 millions de véhicules électrifiés d’ici 2030 – dont un million de modèles zéro émission.

De retour sur la chaîne de production après une absence de 16 ans, la Toyota Supra 2020 offre le nec plus ultra en matière d’équipement et de technologies, tout en conservant les attributs qui en ont fait une légende. La nouvelle Supra est un coupé deux portes reposant sur un châssis léger à calibrage sport. Elle est mue par un moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres monté à l’avant et couplé à une transmission à 8 rapports entraînant les roues arrière.

La Corolla berline de prochaine génération et la toute nouvelle Supra seront les vedettes d’une vaste gamme de multisegments, VUS, coupés, berlines, fourgonnettes et pick-up Toyota présentés au salon de l’auto. Les visiteurs pourront s’y renseigner au sujet de l’électrification de l’automobile – notamment des hybrides essence-électriques et des véhicules électriques à pile à combustible. Ils pourront aussi explorer les technologies d’information, de divertissement et de sécurité à la fois évoluées et conviviales offertes par Toyota.

Le Salon international de l’auto de Montréal se tiendra du 18 au 27 janvier au Palais des congrès de Montréal.

Pour de plus amples renseignements au sujet des véhicules et technologies, visitez le site Web de Toyota Canada au www.toyota.ca.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###