2023 Toyota Corolla Cross Hybrid XSE Acidic Blast 001

 

  • Nouveau système hybride Toyota de cinquième génération offrant des performances et une efficacité accrues

  • Nouvelle version SE et nouvelle version XSE sportive

  • Système de traction intégrale exclusif avec une puissance de 194 chevaux et une cote de consommation combinée estimée par le fabricant à 6,4 L/100 km pour toutes les versions 


TORONTO (Ontario), le 1er juin 2022 – Toyota élargit la famille Corolla Cross en ajoutant une bonne dose de performances et d’efficacité à un véhicule déjà incroyable. Basée sur la toujours populaire berline Corolla, la toute nouvelle Corolla Cross hybride 2023 fait ses débuts en Amérique du Nord aujourd’hui pour offrir encore plus d’options aux acheteurs de VUS d’entrée de gamme. La toute nouvelle Corolla Cross hybride 2023 ainsi que le modèle à essence lancé en 2021 seront assemblés dans la nouvelle usine Mazda Toyota Manufacturing située à Huntsville, en Alabama. Cette toute nouvelle installation aura la capacité de produire jusqu’à 150 000 Corolla Cross par an.

Système hybride de cinquième génération aux performances améliorées

Disponible exclusivement avec la traction intégrale, la Corolla Cross hybride maximise le potentiel inhérent de la plateforme TNGA-C à haute résistance, permettant à ce tout nouveau modèle d’offrir des performances de haute qualité, une conduite confortable et un espace intérieur exceptionnel. De plus, son volume de chargement étonnant lui confère la polyvalence nécessaire pour s’adapter aux aventures de la vie.

Dotée d’un système hybride Toyota de cinquième génération couplé à un système de traction intégrale électronique – une première dans la famille Corolla –, la Corolla Cross hybride offre une puissance et un rendement énergétiques accrus. Avec ses 194 chevaux qui lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes, la Corolla Cross hybride est agréable à conduire tout en offrant une cote de consommation combinée estimée par le fabricant à 6,4 L/100 km pour toutes les versions. 

Deux versions exemplaires

Au Canada, la Corolla Cross hybride 2023 sera disponible en deux nouvelles versions : SE et XSE. L’équipement de série de la version SE comprend des roues de 17 po en alliage, un écran tactile de 8 po, une suspension calibrée sport, des phares et des feux arrière à DEL, la télécommande porte-clés Smart Key, des sièges avant chauffants, le verre intimité, des longerons de toit et des palettes de changement de vitesses, sans oublier le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière. Au sommet de la gamme Corolla Cross hybride, la XSE sportive ajoute à l’équipement de la SE des roues de 18 po en alliage, des phares, feux arrière et antibrouillards à DEL haut de gamme, des sièges garnis de SofTex et un siège conducteur à réglages assistés.

En ce qui concerne les couleurs extérieures offertes pour les versions SE et XSE, la Corolla Cross hybride 2023 sera disponible en quatre combinaisons à deux tons : Argent sonique avec toit noir, Rouge Barcelone avec toit noir, Bleu choc métallisé avec toit noir et Acide éclaté avec toit noir (une toute nouvelle couleur). La Corolla Cross hybride sera aussi disponible dans les couleurs unies suivantes :

  • Frisson glacé nacré
  • Argent sonique métallisé
  • Noir de jais mica
  • Rouge Barcelone métallisé
  • Célestite
  • Bleu choc métallisé


À l’intérieur, l’habitacle spacieux de la Corolla Cross partage les mêmes caractéristiques désirables que les Corolla berline et Hatchback. Dans les versions supérieures, le tout nouveau modèle peut être équipé d’un toit ouvrant à commande assistée, ainsi que du contrôle automatique de la température à deux zones. Toutes les versions sont par ailleurs équipées de série de bouches de chauffage et de climatisation pour les passagers arrière.

Côté couleurs intérieures, la Corolla Cross hybride 2023 est proposée comme suit :

  • Sièges garnis de tissu en noir/gris pour la version SE
  • Sièges garnis de SofTexMD en noir ou noir/bleu pour la version XSE


Un attrait hybride distinctif, à l’intérieur comme à l’extérieur

La toute nouvelle Corolla Cross hybride est une sportive dans l’âme et représente la prochaine étape idéale pour cette gamme de modèles. D’un point de vue technique, elle offre un extérieur plus accessible ainsi qu’un champ de vision surélevé grâce à la plateforme TNGA-C révisée. La Corolla Cross hybride offre également des détails accrocheurs qui la distinguent des modèles à essence, comme des options de peinture à deux tons, des roues de 18 po en alliage et une allure sportive qui se fera remarquer. Mais ce n’est pas tout...

Désormais de série sur la Corolla Cross : le plus récent système multimédia Toyota

Toutes les Corolla Cross 2023 reçoivent de série le nouveau système multimédia Toyota, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi qu’un plus grand nombre de ports de charge USB-C pour que tous vos appareils soient prêts à l’action.

Grâce au système multimédia Toyota conçu et fabriqué en Amérique du Nord par l’équipe des Technologies connectées de Toyota, les conducteurs de la Corolla Cross bénéficieront d’un large éventail de fonctions de connectivité et de commodité améliorées, notamment la possibilité d’effectuer des mises à jour sans fil. Les utilisateurs peuvent interagir avec le système grâce à des commandes tactiles et vocales intuitives. Drive Connect en option permet au conducteur et aux passagers d’accéder à l’Assistant intelligent, à la navigation infonuagique et à Destination Assist. Avec l’Assistant intelligent, il suffit de dire des phrases de réveil comme « Bonjour Toyota » pour réveiller le système et lui donner des commandes en langage naturel pour rechercher des itinéraires, trouver des points d’intérêt Google, dicter des messages texte et plus encore. La navigation infonuagique est la solution de navigation embarquée en option qui utilise le nuage pour télécharger les plus récentes informations disponibles sur les cartes routières, la circulation et les itinéraires. Afin de garantir aux utilisateurs les capacités de recherche les plus à jour, la recherche de points d’intérêt est assurée par les données spécialisées de Google. Destination Assist donne également accès à un service d’aide disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour localiser votre prochaine destination.

Le nouveau système multimédia Toyota permet de connecter simultanément deux téléphones via BluetoothMD, et il est compatible avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil. L’excellente capacité de lecture audio est soutenue par des fonctions telles que HD RadioMD et un abonnement d’essai de 3 mois au forfait Le Complet de SiriusXMMD.

Toyota Safety Sense 3.0 de série

En plus de la protection contre les collisions fournie par la plateforme TNGA-C, toutes les versions de Corolla Cross 2023 sont équipées de série de Toyota Safety Sense 3.0, la suite de systèmes de sécurité active de Toyota, qui comprend des améliorations rendues possibles grâce à des capteurs dotés d’une meilleure capacité de détection. Le système précollision avec détection des piétons est également capable de détecter les motocyclistes dans certaines conditions. Lors d’un virage ou à l’approche d’une intersection, le système est conçu pour détecter les véhicules arrivant en sens inverse, de l’avant ou sur les côtés. Il peut aussi émettre des alertes visuelles et sonores, et activer le freinage automatique dans certaines conditions. L’amélioration de la reconnaissance des voies améliore les performances des systèmes d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et d’aide au maintien dans la voie.

La Corolla Cross sera équipée du régulateur de vitesse dynamique à radar. Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour avertir le conducteur au moyen d’une alerte sonore en cas de détection d’une sortie de voie du véhicule lorsque les clignotants n’ont pas été actionnés. Lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est réglé et activé, l’aide au maintien dans la voie utilise des lignes de délimitation des voies visibles ou un véhicule qui précède pour aider le véhicule à rester centré dans sa voie.

Les phares de route automatiques sont conçus pour détecter les véhicules qui vous précèdent ou qui viennent en sens inverse, et ils alternent automatiquement entre les feux de route et les feux de croisement. La reconnaissance des panneaux de signalisation est conçue pour reconnaître certains panneaux de signalisation routière à l’aide d’une caméra orientée vers l’avant et les afficher sur l’écran multifonction.

Le rappel de passager arrière de Toyota est inclus de série sur toutes les versions. Si une portière arrière a été ouverte dans les 10 minutes suivant la mise en marche du véhicule, ou à tout moment après que le véhicule a été mis en marche, cette fonction affiche un message de rappel pour le conducteur sur le tableau de bord après l’arrêt du moteur, accompagné de carillons multiton.

Au système TSS 3.0 viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de sécurité de série, comme le moniteur d’angles morts, qui est conçu pour vous aider à détecter les véhicules qui approchent ou qui sont positionnés dans les voies adjacentes et à vous avertir de leur présence, ou encore le système d’alerte de circulation transversale arrière qui peut favoriser votre tranquillité d’esprit en aidant à détecter les véhicules qui approchent d’un côté ou de l’autre lors de la marche arrière, et en vous alertant au moyen d’une alerte visuelle et sonore. Le dispositif d’assistance au démarrage en pente est également inclus de série.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###