2018_Toyota_RAV4_Adventure_01_A879B9D33D56BE4D4E54FA7D4CC76BFA97D5CD4D
  • Les nouvelles versions TRD Sport du Tundra et du Sequoia offrent un style et une tenue de route améliorés
  • La suite Toyota Safety Sense P est incluse de série
  • Le style de tous les modèles Tundra et Sequoia a été rajeuni
  • Le nouveau RAV4 Trail reçoit un style inspiré des véhicules tout terrain et offre une garde au sol accrue

TORONTO (ONTARIO), LE 9 FÉVRIER 2017. – Le style TRD pour les familles actives! Le pick-up grand format Tundra et le gros VUS Sequoia de Toyota sont depuis longtemps des véhicules de choix pour les familles friandes d’aventure et pour qui les performances, l’utilité, la capacité de remorquage et le confort sont des nécessités. Pour 2018, les experts de Toyota Racing Development (TRD) ont mis au point les versions TRD Sport du Tundra et du Sequoia, offrant ainsi aux familles actives une dose supplémentaire de performances et de style sportifs qui leur procureront encore plus d’agrément et d’excitation lors de leur prochaine aventure.

En plus des nouvelles versions TRD Sport, tous les modèles Tundra et Sequoia 2018 recevront un nouveau style de même que de nouvelles caractéristiques de commodité et de sécurité, notamment la suite Toyota Safety Sense-P (TSS-P), le tout de série.

Le plus gros camion et le plus gros VUS de Toyota ne sont cependant pas les seuls véhicules à offrir l’agrément que recherchent les familles passionnées de plein air. Pour l’année-modèle 2018, le populaire multisegment compact RAV4 s’enrichit d’une nouvelle version Trail à l’intention des jeunes familles actives qui désirent s’aventurer hors des sentiers battus. En plus d’être amusant à conduire, le nouveau multisegment RAV4 Trail présente une allure de baroudeur plus sportive pour les aventuriers du week-end.

Le Tundra TRD Sport

Le nouveau Tundra TRD Sport 4x4 se décline en versions avec cabine CrewMax ou Double Cab. Il est propulsé par le V8 i-FORCE éprouvé de 5,7 L qui produit une puissance de 381 chevaux. Sa performance de conduite bénéficiera de l’addition d’amortisseurs Bilstein à calibrage TRD Sport et de barres antiroulis avant et arrière TRD. Voici les principales caractéristiques extérieures du TRD Sport :

  • des rétroviseurs et des pare-chocs avant et arrière de couleur assortie;
  • un capot avec prise d’air de couleur assortie;
  • des roues sport de 20 po en alliage de couleur argent;
  • des phares à DEL avec garniture chromée au fini fumé, ainsi que des feux de jour (DRL) et des phares antibrouillard à DEL;
  • une calandre à motif en treillis avec garniture de la couleur de la carrosserie;
  • des graphismes TRD Sport sur les flancs de la caisse.

Les couleurs extérieures du TRD Sport comprennent : Super blanc, Gris magnétique, Noir minuit métallisé, Bleu boréal métallisé, Ciel argent métallisé et Rouge Barcelone métallisé.

Le TRD Sport s’inscrit dans une refonte générale du Tundra 2018. La sécurité sera rehaussée sur tous les modèles Tundra avec l’addition de série de la suite Toyota Safety SenseMC (TSS-P). Cet ensemble évolué de sécurité active multifonctions comprend le système précollision avec détection des piétons (PCS avec PD), le système d’alerte de sortie de voie (LDA), les phares de route automatiques (AHB) et le régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC). Les conducteurs peuvent suivre le fonctionnement du TSS-P au moyen d’un écran multifonctions amélioré.

L’extérieur du Tundra 2018 bénéficiera d’améliorations qui comprendront une nouvelle calandre à motif en treillis sur certaines versions, tandis que les modèles Tundra Limited et Édition 1794 seront dotés d’une calandre de type billette. Les versions Limited, Platinum et Édition 1794 seront équipées de nouveaux phares, de feux de jour (DRL) et de phares antibrouillard à DEL. Les phares et les phares antibrouillard à DEL sont en outre livrables avec le groupe TRD Hors route sur les modèles SR5. Les versions SR et SR5 recevront des phares à halogène avec une garniture noire et des feux de jour (DRL) à DEL.

Le Sequoia TRD Sport

Le puissant Sequoia TRD Sport 2018 sera offert en versions 4x4 équipées du moteur V8 i-FORCE de 5,7 L. Sa tenue de route est améliorée grâce à la présence d’amortisseurs Bilstein à calibrage TRD Sport et de barres antiroulis avant et arrière TRD. Parmi les principales caractéristiques extérieures du Sequoia TRD Sport, citons :

  • une nouvelle calandre et une nouvelle grille intégrée au pare-chocs avant;
  • des recouvrements de rétroviseurs noir métallisé;
  • des roues sport de 20 po en alliage de couleur noire;
  • des boîtiers de feux arrière de couleur sombre;
  • des emblèmes TRD Sport au fini noir satiné sur les portières avant et un emblème Sequoia noir métallisé et chromé sur le hayon.

À l’extérieur aux lignes élégantes s’ajoute un assortiment de caractéristiques de commodité exclusives sur le Sequoia TRD Sport, dont :

  • des sièges en tissu noir de série pour sept passagers;
  • des fauteuils capitaine en cuir noir en option (compris avec le groupe Premium);
  • un pommeau de levier de vitesses TRD;
  • des tapis protecteurs TRD Sport;
  • des protecteurs de seuil de portière TRD Sport.

Outre la version TRD Sport, le Sequoia sera proposé en versions SR5, Limited et Platinum. Tous les modèles seront propulsés par le moteur V8 i-FORCE. Comme le Tundra, le Sequoia 2018 va placer la barre très haut au niveau de la sécurité, car la suite TSS-P (qui comprend les systèmes PCS avec PD, LDA, AHB et DRCC) sera de série sur tous les modèles.

Tous les modèles Sequoia seront en outre livrés de série avec de nouveaux phares, feux de jour et phares antibrouillard à DEL. Parmi les autres améliorations apportées à l’extérieur, citons une nouvelle calandre et une grille intégrée au pare-chocs, chaque modèle recevant sa propre version de cet équipement. Les versions TRD Sport, Limited et Platinum seront dotées d’un cadre chromé autour de l’ouverture du pare-chocs.

À l’intérieur, tous les modèles Sequoia seront offerts de série avec un nouveau groupe d’instruments et un écran multifonctions de 4,2 po qui affichera le fonctionnement du TSS-P. Citons aussi une nouvelle grille pour le haut-parleur central qui s’harmonise avec le tableau de bord et les garnitures intérieures. La version Platinum recevra quant à elle des garnitures en similibois.

Le RAV4 Trail

Conçu pour un style de vie actif, le RAV4 Trail sera proposé en version à traction intégrale avec contrôle dynamique du couple. Il sera équipé de série d’un ensemble de préparation au remorquage qui comprend un radiateur de plus grande capacité, des refroidisseurs supplémentaires pour l’huile moteur et le liquide de transmission, et une suspension offrant une garde au sol accrue. Comme pour tous les modèles RAV4, la version Trail sera livrée de série avec stabilisateur de remorque (TSC), assistance au démarrage en pente (HAC) et TSS-P. Les caractéristiques de style extérieures offertes exclusivement sur le RAV4 Trail comprennent ce qui suit :

  • des évasements d’aile surdimensionnés;
  • des roues de 18 po en alliage noires à cinq rayons chaussées de pneus 235/55R18;
  • des panneaux protecteurs de bas de caisse;
  • des garnitures de phares noires;
  • des garnitures de phares antibrouillard noires.

 

L’extérieur à l’allure sportive du RAV4 Trail s’accompagne de caractéristiques intérieures exclusives, notamment :

  • des panneaux de garniture intérieurs exclusifs;
  • un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir;
  • une prise de courant de 120 V/100 W dans le compartiment de charge;
  • des protecteurs de seuil de portière Trail;
  • des tapis protecteurs et des tapis de compartiment de charge toutes saisons frappés du logo Trail.

Certains modèles RAV4 recevront pour 2018 de nouvelles caractéristiques comprenant des sièges avant en tissu chauffants à réglages assistés, un volant chauffant et un dégivreur d’essuie-glaces en option.

La version RAV4 Trail ainsi que les versions TRD Sport du Tundra et du Sequoia 2018 feront leur entrée dans les salles de montre des concessionnaires en septembre.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.