TORONTO (Ontario), le 17 décembre 2018 – Le Défi environnemental 2050 de Toyota est inspiré d’une vision de l’avenir où les moyens de transport peuvent répondre aux besoins de mobilité de la société sans aucune incidence négative sur l’environnement. Comme en témoigne le Rapport environnemental pour l’Amérique du Nord 2018, Toyota s’approche de la réalisation de son objectif de créer un impact positif net sur la planète.

« Guidé par six principes, ce défi inspirant pour les membres de l’équipe Toyota résulte de l’engagement profond de notre entreprise à travailler pour la mobilité durable », a commenté Stephen Beatty, vice-président de Toyota Canada Inc. « L’amélioration continue fait partie intégrante de l’ADN de Toyota. Elle se reflète dans notre progression constante vers l’atteinte de nos objectifs de réduction de notre empreinte environnementale. »

Le rapport fait état des progrès annuels de Toyota vers l’atteinte des objectifs qu’établit le Défi environnemental 2050. Il décrit les mesures prises et les étapes franchies au niveau des opérations de Toyota au Canada et dans toute l’Amérique du Nord sur les plans du carbone, de l’eau, des matériaux et de la biodiversité, et il couvre aussi nos activités de sensibilisation.

Voici quelques points saillants du Rapport environnemental pour l’Amérique du Nord 2018 qui concernent le Canada :

  • Toyota Canada travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour assurer la mise en place d’une infrastructure de ravitaillement en hydrogène suffisante au Québec. La disponibilité des infrastructures constitue un des éléments les plus importants en vue de la commercialisation des véhicules à pile à combustible comme la Mirai.

 

  • Ressources naturelles Canada (RNCan) a désigné cinq modèles Toyota/Lexus comme les plus écoénergétiques de leur catégorie pour l’année-modèle 2018 :
    • la Toyota Prius c (voitures compactes);
    • la Toyota Prius (voitures intermédiaires);
    • la Toyota Prius v (familiales intermédiaires);
    • le Toyota RAV4 hybride à traction intégrale (petits VUS);
    • le Lexus RX 450h à traction intégrale (VUS intermédiaires).

 

  • Depuis plusieurs années, les sites de production Toyota organisent des activités de collecte des déchets ménagers pour les équipiers et les communautés voisines. Ces sites ont investi près de 1 million de dollars pour assurer le recyclage et l’élimination adéquate de plus de 0,9 million de kilogrammes (2 millions de livres) de déchets.
    • Le siège social de Toyota Canada à Toronto a organisé son 11e événement annuel en juin 2018, durant lequel les équipiers ont amassé plus de 540 kilos (1 200 livres) de déchets électroniques, en plus de recueillir plus de 310 kilogrammes (700 livres) en dons.

 

  • Le sentier Woodstock Wetland, qui est situé au nord de l’usine d’assemblage de Woodstock, en Ontario, et qui traverse un site de 200 acres de zones humides et boisées, permet aux membres de l’équipe Toyota et du public qui le souhaitent de découvrir la nature. Toyota a fait cadeau du sentier à la communauté locale pour marquer le 30e anniversaire de Toyota Motor Manufacturing Canada.

 

  • En 2018, des associés de Toyota Canada ont participé pour la troisième année consécutive à l’Ascension de la Tour CN pour la nature organisée par le Fonds mondial pour la nature (WWF). L’Ascension de la Tour CN met les participants au défi de monter les 1 776 marches de la plus haute tour au pays. L’équipe de 31 personnes de Toyota Canada a recueilli 5 300 $ pour soutenir les priorités de conservation du WWF.

 

  • Toyota Canada était le commanditaire automobile exclusif de l’équipe EcoCar de l’Université de l’Alberta. Cette commandite soutient la recherche et le développement de véhicules électriques à pile à hydrogène.

 

Pour consulter la version intégrale du Rapport environnemental pour l’Amérique du Nord 2018, cliquez ici.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

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