Toyota rappelle certains véhicules Avalon et Lexus ES


TORONTO, ONT. (le 3 novembre 2015) – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd'hui son intention d'effectuer un rappel de sécurité touchant environ 3 137 berlines Toyota Avalon et Lexus ES350/Lexus ES300h 2013 à 2015. 

 

Sur les véhicules concernés par ce rappel, dans certaines situations, il est possible que le système pré-collision (PCS) confonde un joint ou une plaque d'acier traversant la chaussée avec un objet qui déclenche l'activation du système PCS. Si cela se produit, l'avertisseur sonore du système retentira et le système risque de solliciter les freins automatiquement. Un freinage inattendu pourrait augmenter les risques de collision.

 

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe. Pour tous les véhicules concernés, la solution provisoire consistera à désactiver la fonction PCS. La solution permanente consistera à remplacer les composants du PCS par des composants améliorés. Le remplacement sera effectué par les concessionnaires Toyota.

 

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV). Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès de Lexus Canada au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).

 

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.