TORONTO, ON., (11 mars 2015) – Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd'hui son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant environ 12 043 véhicules Camry, Camry hybride, Highlander et Highlander hybride 2015 et RAV4 2014/ 2015.
Sur les véhicules Camry, Camry hybride, Highlander, Highlander hybride et RAV4 concernés, il est possible qu'une carte de circuit imprimé de la direction assistée électrique (EPS) ait été endommagée pendant le processus de fabrication. Cela peut entraîner la perte de l'assistance de la direction et, le cas échéant, un témoin d'avertissement s'allumera sur le tableau de bord. La direction à commande manuelle est préservée, mais la perte de l’assistance de la direction augmente l’effort à exercer sur le volant à basse vitesse ainsi que les risques de collision.
Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe. Les concessionnaires Toyota inspecteront l'assemblage de colonne de direction et remplaceront l'unité de commande électronique de la direction assistée si elle tombe dans la plage des unités concernées.
Toyota n’est au courant d’aucun cas de collision, de blessures ou de décès lié à cette condition.
Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).
- 30 -