TORONTO (Ontario), le 11 décembre 2017. – Au total, neuf véhicules Toyota et Lexus ont remporté le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2018 de l’IIHS, la nouvelle Camry 2018 recevant même la plus haute distinction, soit le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+.

Selon l’IIHS, les exigences des prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ et MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ ont été renforcées pour l’édition 2018, et la majorité des gagnants sont seulement admissibles à cette distinction lorsqu’ils sont équipés en option d’équipement de prévention des collisions frontales et de phares spécifiques. Sauf dans le cas de Toyota. À quelques exceptions près, tous les modèles des gammes Toyota et Lexus sont équipés de série du dispositif de freinage d’urgence automatique (AEB) et d’autres caractéristiques évoluées. Sept modèles dotés de l’AEB de série sont également équipés de série de phares jugés « acceptables » ou « bons » et sont admissibles aux prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ sans autres options supplémentaires.

Pour être admissibles aux prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2018, les véhicules doivent obtenir des cotes « bon » aux essais de collision frontale avec léger chevauchement côté conducteur, collision frontale avec chevauchement modéré, collision latérale, résistance du toit et efficacité des appuis-tête. Ils doivent aussi obtenir une cote « exceptionnel » ou « élevé » pour la prévention des collisions frontales, et une cote « bon » ou « acceptable » pour les phares avant.

Les gagnants des prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2018 ont dû obtenir des cotes « bon » aux essais de collision frontale avec léger chevauchement côté conducteur, collision frontale avec chevauchement modéré, collision latérale, résistance du toit et efficacité des appuis-tête. Ils ont aussi dû obtenir une cote « bon » ou « acceptable » à l’essai de collision frontale avec léger chevauchement côté passager, une cote « exceptionnel » ou « élevé » pour la prévention des collisions frontales, et une cote « bon » pour les phares avant.

 

Gagnants Toyota et Lexus des prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2018 de l’IIHS (aussi applicable aux modèles canadiens) :

  • Toyota Camry (équipée de phares spécifiques)

 

Gagnants Toyota et Lexus des prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2018 de l’IIHS (aussi applicable aux modèles canadiens) :

  • Toyota Corolla
  • Toyota Prius
  • Toyota Prius Prime
  • Toyota RAV4 (équipé de phares spécifiques)
  • Toyota Highlander
  • Lexus ES (équipée de phares spécifiques)
  • Lexus IS
  • Lexus NX

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###