Toyota remporte un prix de l’innovation de l’AJAC pour le moteur révolutionnaire de son Tacoma 2016


(MONTRÉAL, QC – LE 14 JANVIER 2016) Toyota Canada a reçu aujourd’hui le prix Meilleure nouvelle technologie et innovation 2016 de l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) pour les technologies évoluées dont est doté le V6 à cycle Atkinson avec système d’injection D-4S qui équipe son tout nouveau camion Toyota Tacoma 2016.

« Le moteur est le cœur de tout camion, et le V6 qui équipe le Toyota Tacoma est à la fine pointe de la technologie. Ce nouveau moteur procure un plaisir de conduite accru, des améliorations pratiques aux capacités de remorquage du Tacoma, et un meilleur rendement énergétique », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Nous sommes fiers d’accepter ce prix, qui souligne les capacités d’ingénierie de Toyota et notre engagement à offrir aux automobilistes canadiens des technologies innovantes qui contribuent de manière tangible à améliorer la qualité de leur expérience. »

L’AJAC a choisi le moteur du Tacoma pour son intégration à un V6 à cycle Atkinson du système D-4S d’injection dans l’admission et d’injection directe. Ce système optimise l’efficacité de la combustion, contribuant ainsi à améliorer le rendement énergétique et à réduire les émissions.

Le V6 de 3,5 L qui propulse le Toyota Tacoma 2016 est le premier V6 offert par Toyota au Canada qui associe l’injection D-4S au cycle Atkinson. Il produit une puissance de pointe de 278 chevaux, soit un gain de 14 % par rapport au V6 du Tacoma de génération précédente, et un couple pouvant atteindre 265 lb-pi. Parallèlement, il réduit la consommation de carburant de 15 % par rapport au V6 de génération précédente, et offre une capacité de remorquage impressionnante et sans compromis.

Dans ce nouveau moteur, le système D-4S d’injection dans l’admission et d’injection directe combine deux systèmes d’injection qui sont gérés par un module de commande du moteur (ECM). Après avoir déterminé les conditions de fonctionnement du moteur (démarrage par temps froid, réchauffement, ralenti, ouverture pleine ou partielle des gaz, par exemple), le module ECM utilise un des systèmes d’injection ou encore les deux, de manière à optimiser la puissance et le rendement énergétique.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur le Toyota Tacoma 2016, visitez www.toyota.ca/tacoma.

Le Toyota Tacoma 2016 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada.


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